Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Retour sur la carrière de l’artiste le plus populaire de la musique française.

©france culture

"Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier », disait JOHNNY. Et pourtant, il nous manque à tous. Mort à 74 ans le 5 décembre 2017, à la suite d’un cancer du poumon à Marnes-la-Coquette, JEAN-PHILIPPE SMET a illuminé le cœur des français pendant 50 ans.

Par où commencer ? Popularisant le rock’n’roll en France, l’idole des jeunes a marqué les esprits avec plus de 150 singles : « Noir c’est noir » en 1966, « Le pénitencier », en 1964, « Quelque de chose de Tennesse » en 1985, « Gabrielle » en 1976, « Allumer le feu » en 1998…

Qui peut se vanter d’arriver en hélicoptère sur la scène du Stade de France, sous une pluie de feu d’artifice et de lumières ? JOHNNY

Qui peut se vanter d’avoir accompli une tournée américaine à la fin de sa carrière ? JOHNNY

JOHNNY c’est aussi 2800 concerts en France, 450 à l’étranger, 184 tournées et 29 millions de spectateurs.

L’aboutissement d’une si grande carrière ne serait rien, sans les femmes qui ont accompagné JOHNNY : SYLVIE VARTAN entre 1965 et 1980, NATHALIE BAYE en 1982, ADELINE BLONDIEAU en 1990 et LAETICIA HALLYDAY jusqu’à la fin de sa vie.

Un monument de la musique française mais reconnu aussi dans le paysage politique et culturel : chevalier de la légion d’honneur par JACQUES CHIRAC en 1997, carrière d’acteur dans « L’aventure c’est l’aventure » par CLAUDE LELOUCH en 1972, ou « Détective » de JEAN-LUC GODARD en 1985.

Il terminera sa vie d’artiste avec ses vieux copains du rock « Les Vieilles Canailles » : JACQUES DUTRONC et EDDY MITCHELL. Un concert mémorable du 24 juin 2017, où l’on verra une dernière fois sur scène, la légende du rock…

 

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody