Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : SNEP

A l'heure où les deux clans familiaux de Johnny HALLYDAY se livrent une bataille sans merci concernant son héritage (voir sur ce lien), son album "Mon pays c'est l'amour" continue d'afficher des scores faramineux ! En atteste la nouvelle certification du SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) : son disque posthume est à présent triple disque de diamant, atteignant les 1 500 000 passages en caisse (hors streaming) !

Si on peut toujours penser que "Mon pays c'est l'amour" sera peut-être l’album de Johnny le plus vendu — son record étant détenu par "Sang pour sang" (le disque qu’il a fait avec son fils David) et ses 2,2 millions de fans, on est encore loin de certains records établis, notamment par Francis CABREL avec "Samedi soir sur la Terre", le second album le plus vendu en France (3,9 millions), derrière Céline DION en tête avec "D'eux", écoulé à 4,4 millions de copies — certes en 25 ans de temps.

Rappelons qu'au printemps dernier, "Mon pays c'est l'amour" pulvérisait de nombreux records, dont celui du meilleur démarrage de l'histoire en France (780 000 passages en caisse sur sa première semaine d'exploitation), porté par les singles "J'en parlerai au diable" et "Pardonne-moi".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ce rendez-vous judiciaire était très attendu. D'un côté la veuve de l'artiste disparu en décembre 2017, Laeticia HALLYDAY, de l'autre ses deux aînés Laura SMET et David HALLYDAY. Le tribunal de Nanterre s'est exprimé le 28 mai dernier, en se prononçant sur le domicile réel du rockeur. "La résidence habituelle de Jean-Philippe SMET est en France, et non aux États-Unis" a jugé le tribunal. C'est donc une victoire importante pour les aînés HALLYDAY qui réclament leur part d'héritage depuis plus d'un an, alors que leur père a légué l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse Laeticia, et à leurs deux filles Jade et Joy. Laeticia HALLYDAY a par ailleurs demandé la nationalité américaine.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody