Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Alors qu'à partir du 18 décembre prochain devrait se jouer au Casino de Paris, malgré la colère de Laetitia HALLYDAY le spectacle "L'idole des jeunes" ("Un substitut, comme l'aspartame pour le sucre"), Michel JANKIELEWICZ, le nouveau conseiller de cette dernière (remplaçant au pied levé Sébastien FARRAN), annonce aussi officiellement à l'AFP la comédie musicale autour des tubes de Johnny HALLYDAY, "vers 2022". "Une comédie musicale, qui ne raconte pas la vie de Johnny, mais utilise ses chansons comme dans "Mamma Mia!"" poursuit-il.

Michel JANKIELEWICZ revient aussi sur le triomphe de Jean-Baptiste GUEGAN, estimant que "La voix de Johnny", son show, est "vendu comme un spectacle hommage", ce qui "n'est pas très sain". "GUEGAN a du talent, mais on n'écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu'il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas AZNAVOUR, BÉCAUD ou NOUGARO". Et d'égratigner l'auteur Michel MALLORY : "Je ne crois pas qu'il s'agisse de chansons que Johnny auraient enregistrées. Quand Johnny allait sortir un album, tout Paris écrivait pour lui".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'évènement "Johnny Hallyday, un soir à l'Olympia" a été programmé le 1er décembre prochain, juste avant le deuxième anniversaire de son décès survenu le 5 décembre 2017. Trois projections concerts/témoignages (12h00, 16h00 et 20h00), une heure trente environ, pour conter l'histoire de Johnny et la célèbre salle de la rue des Capucines. On y verra notamment le rockeur s'exprimer "dans des interviews que j'avais faites avec lui et qu'on n'avait pas utilisées", explique à l'AFP Michel JANKIELEWICZ. Il y aura aussi des images de concerts, de toutes époques, et notamment des duos à l'Olympia, en 2000, "jamais diffusés".

"L'Olympia va être décoré, la salle de billard sera ouverte et il y aura des objets de Johnny comme des tenues de scène pour l'Olympia, des guitares". Les détenteurs de billets VIP pourront "aller dans les loges ou au petit bar Marylin. Il devrait y avoir des motos, ça va faire du bruit sur le boulevard".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody