L’acteur Claude Brasseur décède à l’âge de 84 ans

Par Lucas Wils
Le 22 décembre 2020
2 mins

Entre le film « La Boum » et la série « Camping », Claude BRASSEUR a traversé le temps au cinéma. Il a aussi rencontré toutes les figures de la chanson française.

Né le 15 juin 1936 à Neuilly-Sur-Seine, Claude Brasseur fait ses premiers pas au théâtre en 1955, il rencontre son premier succès avec « Les Seins de Glace » en 1974 de George Lautner. A la fin des années 50, il partage l’affiche avec plusieurs stars de l’époque : Gilbert BÉCAUD dans « Le Pays d’où je viens » de Marcel Carné en 1956 et Brigitte Bardot en 1961 avec « La Bride sur le cou » de Roger Vadim.Diffusé dans nos programmes Melody, Claude Brasseur rejoint le chanteur Sacha Distel dans « Nous irons à Deauville » réalisé par Francis Rigaud en 1962.

Bien sûr, « La Boum » avec Sophie MARCEAU où sera crée le tube « Reality » de Richard Sanderson. Il joue avec la star du rock, Johnny Hallyday, dans « Detective » en 1985 par Jean-Luc Godard. Il prend le rôle du colonel Revers avec l’acteur Patrick Bruel en 1989, dans « l’Union Sacrée » d’Alexandre Arcady. Une fin de carrière ponctuée avec l’humoriste Franck Dubosc, dans le rôle de Jacky Pic dans les 3 films « Camping ».On retiendra de lui une passion partagée avec son public : « Vous savez je ne joue pas pour le public, mais avec lui. » Toute l’équipe de Melody rend un grand hommage à cet immense acteur, au revoir Claude !