L’exposition « Si tu t’imagines » à Saint-Tropez, en hommage à Juliette Gréco

Par Lucas Wils
Le 4 septembre 2021
2 mins

La ville de Saint-Tropez retrace le parcours artistique de la chanteuse lors d’une rétrospective regroupant plus de 3000 documents d’archives.  

300m2 pour redécouvrir la carrière de Juliette GRECO. A la salle Jean-Despas, à Saint-Tropez, et jusqu’au 12 septembre prochain, plongez dans l’exposition relatant la carrière de l’artiste, qui est devenue la reine de la chanson française dans les années 60. Photos d’archives, articles, affiches, partitions : cette rétrospective revient sur l’apogée artistique de Juliette GRECO dans un espace entièrement dédié. 

Véritable voyage historique, l’exposition retrace les 70 ans de scène de la chanteuse, en démarrant en 1949 par sa première chanson « Si tu t’imagines », écrite par Raymond QUENEAU. L’exposition est d’ailleurs un clin d’œil à ce titre phare.  

Pour cet événement, un grand travail de recherche et de documentation a été effectué par Jean-Philippe CARD. Il a rassemblé 300 affiches, 3 000 coupures de presse ainsi que des dizaines de partitions de l’artiste. La rétrospective « Si tu t’imagines » montre que Juliette GRECO a été le symbole de la liberté à la française, dès 1950 et pendant les 60 années suivantes.  

Pour revivre sa carrière, il vous suffira de suivre sa silhouette noire et son œil de biche, tout au long de votre visite.  

 

Exposition « Si tu t’imagines » à Saint-Tropez, à la Place des Lices, à la Salle Jean-Despas à Saint-Tropez, jusqu’au 12 septembre 2021.