La chanteuse VANITY ("Nasty Girl") est décédée

La chanteuse VANITY ("Nasty Girl") est décédée

La star de la pop des 80's, VANITY (issue du girlsband VANITY 6), est décédée lundi dernier, à l'âge de 57 ans. Elle souffrait depuis des années d'une insuffisance rénale due à une overdose de crack et de cocaïne survenue en 1994, et qui endommagera profondément ses reins pour le reste de sa vie. En 1982, c'est l'explosion pour le groupe VANITY 6 dont elle est la voix, avec le tube "Nasty Girl", produit par... PRINCE. Mais VANITY rêve d'une carrière solo, l'interprète de "Kiss" la vire et la remplace par Patricia Apollonia KOTERO révélée par le film "Purple Rain". VANITY se réfugie alors dans la drogue, et après avoir échappé de justesse à la mort, décide de devenir évangéliste. Elle n'est, depuis, plus jamais remontée sur scène.

Denise MATTHEWS, connue sous le nom de scène VANITY (ou Denise MATTHEWS-SMITH et D.D. WINTERS), était une artiste canadienne née le 4 janvier 1959 à Niagara Falls, en Ontario. La chanteuse avait également fait de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans "Le dernier dragon" de Michael SCHULTZ en 1985, ou au sein de séries télévisées telles que "Deux flics à Miami", "Les dessous de Palm Beach" ou "Highlander".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.