Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Actu

C'est un Paris d'une autre époque qui s'éteint avec Lily LIAN. Grande amie de Maurice CHEVALIER et Muse de Vincent SCOTTO, celle que l'on surnommait Lady Paname laisse derrière elle un charme délicieusement désuet qui a fait la renommée musicale de la France, ville du romantisme et des airs si légers.

Née le 1er mai 1917, elle avait commencé par chanter le répertoire populaire de son enfance avant de devenir une chanteuse de rue reconnue dans les années trente: une carrière qui lui permit de croiser la route de Tino ROSSI, Edith PIAF ou encore Yves MONTAND.

Obligée de se reconvertir après-guerre, en raison du déclin de sa profession concurrencée par la radio et le microsillon, elle n'était pas vraiment parvenue à s'imposer comme chanteuse traditionnelle. Pascal SEVRAN veilla cependant à ce que son nom ne fut pas oubliée puisqu'il l'invita de nombreuses voix sur le plateau de La Chance aux Chansons.

Lily LIAN emporte ainsi avec elle un Paris de carte postale qui sent bon les clichés de Robert DOISNEAU (sur l'un desquels elle figure), le petit vin blanc et les flonflons. Hommage à cette grande dame.

Alexandre Melody

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody