La tarte aux fraises de Carros : Le coup de cœur du printemps de ce chef pâtissier niçois
Les beaux jours arrivent et avec eux les premières fraises de la saison à Carros. Marc Payeur, chef pâtissier de renom candidat cette année à l’émission de télé « la meilleure boulangerie de France » vous dévoile sa recette secrète de la tarte aux fraises.
Incontournable dans les pâtisseries, la tarte aux fraises est le coup de cœur du printemps de notre chef Marc Payeur de la boulangerie Pains et Pâtisseries Carabacel. « Les premières fraises de chez nous viennent d’arriver à Carros. Rien de mieux qu’une bonne tarte aux fraises pour sublimer ce produit ».
Ingrédients :
- 100 g de sucres glaces
- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de poudre d’amande
- 800 g de purée de fraises
- 100 g de glucose
- 175 g de sucre semoule
- 10 g de Pectine NH
- 68 g de jus de citron
- 500 g de fraises fraiches de Carros
- Un filet d’huile d’olive
La pâte sablée
Pour la préparation de notre base sablée, on commence par mélanger dans un saladier notre sucre glace, notre farine notre beurre et notre poudre d’amande. On malaxe et on étale dans un moule puis on le passe au four à 170 degrés durant 15 minutes.
Le confit de fraise
On chauffe la purée de fraise avec notre glucose et 125 g de sucre semoule. Quand la température atteint 45 degrés, on rajoute la pectine et 50 g de sucre semoule. On mélange et on porte le tout à ébullition afin d’y incorporer le jus de citron. Quand le confit est prêt, on le réserve au froid afin de le déposer sur notre pâte sablée.
La touche finale
Quand notre pâte est bien cuite et que notre confit est étalé dessus, on découpe nos 500 g de fraises fraiches qu’on vient déposer délicatement sur notre tarte. Le chef a une dernière astuce pour sa recette. Il rajoute à la fin un filet d’huile d’olive pour sublimer les premières fraises de Carros.
Une tarte aux fraises à essayer absolument pour tous les amateurs de desserts printaniers !