Lagaf' : "Avec Cyril Hanouna, il y a une petite couille dans le potage"

Par damien_louvetys
Le 4 mars 2019
3 mins

En novembre dernier, LAGAF’ tirait un sombre bilan de « Strike » sur C8. Son dernier jeu télé, produit par Cyril HANOUNA, n’avait pas rencontré le succès escompté, l’émission n’a pas été reconduite. Pour autant, Cyril HANOUNA et Vincent LAGAF’ retravailleront-ils ensemble un jour ? Invité d’Europe 1 par Karl ZÉRO jeudi dernier, l’humoriste est revenu sur « cette mésentente« , refusant d’évoquer « une embrouille« . « On n’était pas du tout sur la même sur longueur d’ondes avec Cyril. On a préféré s’arrêter là. Il n’est pas exclu qu’on ne retravaille pas un jour ensemble. Mais oui, il y a une petite couille dans le potage« .

« Il faut se rendre à l’évidence et se dire qu’il faut passer à autre chose » expliquait l’animateur à nos confrères de « Télé Loisirs », convaincu d’avoir « fait le tour« . « Autrefois, « Le Bigdil » sur TF1, c’était 350 jeux et chaque jeu revenait toutes les trois ou quatre semaines. Dans chaque émission, il y avait 4 ou 5 jeux. Aujourd’hui, dans « Strike« , on refait le même jeu chaque semaine. Tout le temps. Et même si on l’anime bien, le jeu lasse » constate-t-il. Lors de son grand retour sur C8, LAGAF’ a attiré 1,3 millions de téléspectateurs, mais très rapidement, les audiences sont tombées à 400 000 fidèles.

Quoiqu’il en soit, les téléspectateurs ont très vite retrouvé l’interprète de « Bo le lavabo« , dans un numéro de « L’aventure Robinson » sur TF1, toujours dans « Off Roads » sur RMC Découverte (et prochainement au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans « Le jeu de la vérité »). « J’ai envie d’animer une émission dans ce genre-là. C’est ce vers quoi j’aspire. Animer une émission sur l’aventure mécanique, ça me plairait beaucoup. L’émission que je rêve d’incarner, c’est celle où je traverserai avec un people la forêt roumaine pour apporter un groupe électrogène à des villageois au fond de la montagne, une éolienne au fin fond de la Tchécoslovaquie parce qu’un village en a besoin, etc…« .

Par Damien Louvetys