Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Les chiffres des dons étourdissants — on évoque plus de 825 millions d'euros, qui sont appelés à grimper encore dans les prochains jours, laisseront bientôt place aux bénéfices réalisés par l'album "Notre-Dame, les plus grands airs de la musique sacrée" qui sortira le 26 avril prochain, au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. "Cette tragédie nous laisse sans voix. Tout comme des générations d'artistes, nous avons tous une histoire avec ce trésor de notre patrimoine qui a largement contribué au rayonnement de la musique sacrée. Nous nous devions d'apporter notre contribution pour que cet édifice puisse de nouveau incarner la culture Française dans le monde" atteste Olivier NUSSE, le président du directoire d'Universal Music France suite à l'incendie de la cathédrale.

Sur l'album "Notre-Dame", les mélomanes y retrouveront les plus beaux airs de la musique sacrée enregistrés au sein et en l'honneur de Notre-Dame de Paris par des artistes comme Olivier LATRY, Cecilia BARTOLI, Jessye NORMAN, Roberto ALAGNA ou Pierre COCHEREAU. "Symbole de notre Histoire et trésor de l'humanité, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est intimement liée à la musique sacrée : les plus grands organistes, les plus belles voix et les plus grands compositeurs ont eu de près ou de loin un lien avec ce joyau de notre patrimoine. Tous ensemble nous devons nous mobiliser pour la rebâtir et tout effort de contribution à la reconstruction est le bienvenu. Ce projet est une pierre à l'édifice" se félicite Stéphane BERN.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une pétition a été lancée, afin que la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" de Richard COCCIANTE et Luc PLAMONDON soit rejouée par la troupe originale — soit Hélène SEGARA, GAROU, Patrick FIORI, Daniel LAVOIE, Julie ZENATTI et Luck MERVIL, afin d'aider financièrement à la reconstruction de l'édifice détruit. Plus de 75 000 signatures ont déjà été recueillies en moins de 24 heures. "Notre berceau parisien se consume. C’est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo" a écrit GAROU sur Twitter. "Notre-Dame de Paris a été généreuse avec beaucoup, à commencer par nous, les artistes. Nous allons lui rendre ce qu'elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur" renchérit Patrick FIORI, joint par nos confrères du "Parisien". Luc PLAMONDON s'est dit "évidemment partant". "Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds". A suivre...

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody