Lara Fabian : "Plus jamais je n'aimerai quelqu'un comme j'ai aimé Rick Allison"

Lara Fabian : "Plus jamais je n'aimerai quelqu'un comme j'ai aimé Rick Allison"

Au presque printemps 2003, Lara FABIAN rompt les liens avec l'homme de sa vie, Rick ALLISON. Plus qu'un amour, il était aussi son mentor, celui qui a fait d'elle une star. Quelques mois plus tard sortira l'album live "En toute intimité" enregistré avec son nouveau partenaire, Jean-Félix LALANNE. La chanteuse belgo-canadienne se confie plus que jamais dans l'émission "La vraie nature" (la version québécoise de "La parenthèse inattendue" de Frédéric LOPEZ). Elle revient sur cette rupture. "Toute la force que je n'avais pas en moi, toute la foi, il l'avait dix fois plus fort. Il était persuadé que j'allais réussir. Le 17 mars 2003 j'ai tout perdu. Mais le plus grave est que je l'avais perdu lui, le reste... Tout s'effondre. Il était tout pour moi. Tout. Y'avait personne au monde que j'aimais plus, personne au monde en qui j'avais plus confiance, personne. Et je dirais que plus jamais j'aimerai quelqu'un ou j'aurai confiance en quelqu'un, comme ça. Je voudrais juste lui dire merci d'avoir fait de moi quelqu'un de meilleur".

Aujourd'hui, Lara FABIAN ne veut plus chanter son tube "Tout" en concert. Dans une interview accordée au "Journal du Québec", elle déclare en effet : "C'est mon premier grand succès en France. Mais c'est une chanson avec laquelle la connexion se fait plus difficilement aujourd'hui. J'ai un peu plus de mal à rentrer dedans. Je sais qu'éventuellement, je vais la refaire, mais pour l'instant, elle est plus compliquée à aller chercher. Je suis en résilience avec "Je t'aime". Il n'y a plus rien qui me fait mal dans cette chanson que j'ai écrite. Au contraire, elle me fait juste du bien. Avec "Tout", ce n'est pas tout à fait le cas".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Lara FABIAN nouveau (en français) est sur les rails ! Le management de la chanteuse annonce la pré-écoute dédiée aux professionnels et à quelques chanceux fans, d'un disque réalisé par l'équipe de son précédent opus "Camouflage" (voir sur ce lien). Des sonorités électro-pop sont donc attendues, pour ce successeur de "Ma vie dans la tienne", paru il y a trois ans. Une galette francophone qui avait généré 100 000 passages en caisse.

Par Damien Louvetys

Programmes avec Lara FABIAN

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.