Lara Fabian : "Yann Barthès me fait passer pour la femme la plus idiote de la Terre"

Par Thierry Cadet
Le 17 mars 2019
3 mins

Depuis la sortie de son nouvel album, près de 7 000 copies seulement se sont écoulées en France, Lara FABIAN est cependant n°1 des ventes au Québec depuis quelques semaines, et la promo est en cours chez nous (« TPMP« , « Les terriens du samedi« , « Les enfants de la télé« …) — elle a malheureusement été interrompue le mois dernier, la chanteuse devant faire face à différents problèmes personnels. Au micro d’Eric Dussart et de Jade, elle est revenue samedi dernier, sur ses rapports tendus avec Yann BARTHÈS. « Je lui ai envoyé un magnifique bouquet d’orchidées pour lui demander s’il pouvait juste me recevoir pour qu’on ait au moins une discussion pour lui demander d’arrêter cet acharnement qui me semble assez injustifié au sens où il me fait passer pour la femme la plus idiote de la Terre« .

L’interprète de « J’y crois encore » avoue ne pas comprendre pourquoi l’animateur en a fait une de ses cibles. « La méchanceté n’a pas d’origine, a-t-elle philosophé. Souvent elle est même génétique. Mais bien-sûr que j’irais dans « Quotidien » si j’y étais invitée, parce que ça me ferait plaisir d’avoir cet espace d’auto-dérision dans lequel on pourrait rire ensemble et même de moi. Il n’y a rien de parfait dans ce que je suis. Il y a sûrement plein de bêtises que j’ai dites ou que j’ai faites et ce serait rigolo d’en rire ensemble« .

En octobre dernier, Lara FABIAN revenait sur le devant de la scène avec le clip de son single « Papillon« , le premier extrait d’un album aux sonorités électro-pop, contemporain, français. Malheureusement, malgré la prise de risque, le single n’atteindra qu’une semaine le Top, à la 33ème place. Ce sont les suédois Moh DENEBI (P!NK, Britney SPEARS) et Sharon VAUGHN, qui l’accompagnent sur l’opus « Papillon« , entièrement conçu à Montréal. Un disque de onze nouvelles chansons, porté ensuite par « Je suis à toi » et « Par amour« .

Par Thierry Cadet