Le biopic de David BOWIE se dévoile en images

Par Alexandre Demartin
Le 13 mai 2020
2 mins
Le biopic de David BOWIE se dévoile en images
Crédit photo : MPP

Les années 2010 auront assurément été pour la Musique, les années des biopics. Et 2020 ne semble pas déroger à la règle. Après Rocket Man, Bohemain Rhapsody, prochainement Respect et bien d’autres encore à suivre, David BOWIE verra également sa vie retracée à l’écran.

Interprété par un Johnny Flynn assez ressemblant, ce film se concentrera sur le premier voyage de l’artiste aux Etats-Unis en 1971, au moment où il va avoir l’idée de créer son célèbre alter-ego Ziggy Stardust. 

Intitulé « Stardust« , il est aisé de comprendre sur quelle période de la carrière de David BOWIE s’arrêtera ce long métrage. Le biopic devait être présenté au festival du film de Tribeca, qui a été reporté à cause du virus. A la place, la société de production Film Constellation a permis à quelques rares privilégiés de voir le film en avant-première en ligne.

Pour nous mettre l’eau à la bouche, quelques images ont été récemment dévoilées :

« J’ai voulu faire un film sur ce qui fait de quelqu’un un artiste, sur ce qui le pousse à faire son art. Cette personne est David Bowie, un homme auquel nous avons l’habitude de penser comme la star qu’il est devenu, ou comme l’un de ses alter ego : Ziggy Stardust, Aladdin Zane, The Thin White Duke. Quelqu’un que j’ai toujours vu de loin, derrière un masque, une présence extraterrestre divine. Même dans sa mort parfaitement chorégraphiée, il ne ressemblait pas à un être humain ordinaire » explique le réalisateur Gabriel Range.

Alors Johnny Flynn sera-t-il à la hauteur de ce Monstre sacré de la pop qu’est David BOWIE ? Réponse dans les prochains mois. En attendant, n’hésitez pas à vous replonger dans l’ambiance cinéma du Festival de Cannes pendant 15 jours sur Melody !

Alexandre DEMARTIN