Le comédien Didier Bourdon sort son premier album solo  : « Le Bourdon »

Par Lucas Wils
Le 17 juin 2021
2 mins

De l’humour à la chanson, il n’y a qu’un pas. Le comédien, et ex-membre des Inconnus, a sorti son premier projet musical en solo. Une façon d’en savoir un peu plus sur l’artiste. 

 « Les trois frères », « Le Pari » ou «Les Rois Mages », ces films vous rappellent forcément des heures de fous rires… Pascal LEGITIMUS, Bernard CAMPAN ou encore Didier BOURDON, les trois inconnus ont enflammé la scène de la comédie française pendant plus de 10 ans, notamment avec l’émission « La Télé des inconnus », qui a connu un grand succès au début des années 90. 

Aujourd’hui c’est une autre direction qu’a pris Didier Bourdon, en sortant son premier album. Oui, vous avez bien entendu ! Le comédien s’est mis à la chanson et sort son premier solo, intitulé « Le Bourdon ». Un nouveau défi pour « L’inconnu », qui n’hésite pas à se moquer de lui-même, comme dans le morceau « Pourquoi tu te mets à la chanson ducon ».  

L’humoriste évoque des thèmes et des textes intimes. On le retrouve même en duo avec Michèle LAROQUE sur une chanson d’amour. Didier s’exprime sur le choix de cette nouvelle direction artistique sur France Info : « On travaillait à trois (Les Inconnus), et les chansons, c’était un truc qui me plaisait bien. C’était aussi un champ d’écriture différent, parce qu’écrire les sketchs c’était un sacré boulot, du doute aussi. Il fallait varier les styles », se rappelle Didier Bourdon. Une manière pour l’artiste de se renouveler dans sa carrière artistique, tout comme Pascal Légitimus, qui ont déjà vu apparaître dans plusieurs séries françaises.