Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Stones Stories

Les fans et amateurs de Rock'N'Roll savent qu'au départ, la tête des ROLLING STONES était bicéphale. Leader du groupe avec Mick JAGGER, Brian JONES, bien que progressivement relégué au second plan par l'influence grandissante de Keith RICHARDS, apporta son expertise et ses qualités multi-instrumentistes, hissant ainsi les STONES au plus haut dans les années 60. 

Hélas, c'est une vie dissolue qui eut raison de Brian JONES, qui rejoignit ainsi le funeste "club des 27" en succombant à l'âge de 27 ans. C'est cette vie que propose de couvrir ce documentaire qui sera désormais disponible en DVD et VOD le 12 juin prochain.

Initialement sorti en 2019, le documentaire intitulé Rolling Stone: Life And Death Of Brian Jones, fut réalisé par Danny Garcia, qui s’était notamment occupé de documentaires sur Sid Vicious (Sex Pistols) ou encore Johnny Thunders (New York Dolls). Le coffret DVD contiendra une affiche papier du film, avec de nombreux bonus comme 57 minutes de scènes coupées, des extraits des coulisses, des commentaires de Scott Jones ainsi que la bande-annonce du film. La bande originale sera, elle, disponible en vinyle et en édition limitée (seulement 1000 copies).

Le synopsis de ce documentaire met d'ailleurs l'eau à la bouche : "Au milieu des années 60, Brian JONES émergea en tant que visage et figure emblématique de la scène swing et bohémienne de Londres, se plaçant en tête des classements de ventes avec The ROLLING STONES et en ayant une relation avec l’actrice et mannequin Anita Pallenberg. Cependant, son mode de vie excessif et sa réputation de premier "bad boy du Rock'N'Roll" lui coûtera cher. Alors que la scène tombait dans les excès en 1967, Brian suivit le mouvement. Cible des médias et des autorités, il entrepris une descente au cours de laquelle il perdit Anita et le respect des Stones. Deux ans plus tard, Brian fut retrouvé au fond de sa piscine. Verdict : mort accidentelle".

De quoi redécouvrir celui qui fut tout autant un musicien de talent qu'un jeune intrépide brûlant la vie par les deux bouts, une vie romanesque qui méritait bien un documentaire.

Alexandre DEMARTIN

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody