Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche du spectacle "L'idole des jeunes"

David MICHEL, le producteur du spectacle "L'idole des jeunes", pourrait être poursuivi au pénal pour ne pas avoir payé les employés de son précédent show musical ("Hit Parade"). Une bonne nouvelle pour Laeticia HALLYDAY et pour Sébastien FARRAN (le manager de Johnny), qui s’opposent à la comédie musicale qui doit débuter au Casino de Paris l'hiver prochain.

Dans le jugement rendu public le 23 avril dernier, le président de la chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Metz regrette qu’aucune poursuite au pénal n’avait encore été engagée contre David MICHEL. En effet, il y a deux ans, ce dernier lançait "Hit Parade", un spectacle musical basé sur les hologrammes de Sacha DISTEL, Mike BRANT, Claude FRANÇOIS et DALIDA. Mais face à la division du grand public et aux critiques négatives, la tournée avait purement et simplement été annulée (voir sur ce lien). David MICHEL est donc à présent condamné à payer la cinquantaine d'intermittents du spectacle qui n'avaient jamais été rémunérés. Ce ne sera toutefois pas le producteur de "L'idole des jeunes" qui paiera ses anciens salariés, mais l’Etat avec l’argent du contribuable. En effet la société de production que David MICHEL possédait avait été mise en faillite; un fait qui n'a pas dupé le tribunal, le dossier du producteur ayant été transmis au parquet.

Le Procureur de la République peut désormais se saisir d’office pour que David MICHEL soit interdit de gestion et/ou que la liquidation judiciaire soit étendue à ses bien personnels. Une bonne nouvelle pour Laeticia HALLYDAY et pour Sébastien FARRAN; d'autant plus que David MICHEL a aussi des ennuis judiciaires avec Sony/EMI. La maison de disques lui reproche en effet de ne pas avoir demandé l'autorisation pour utiliser la chanson "L'idole des jeunes" comme titre de son spectacle. A suivre...

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody