5 choses à savoir sur Le super-yacht "Lady Moura" mis en vente pour la première fois !
Le super-yacht « Lady Moura » , propriété d’un milliardaire saoudien proche de la famille royale. Il est pour la première fois mis en vente !
Il fait partie du paysage du port Hercule, son port d’attache, et ne passe pas inaperçu. Fier de ses 105 mètres de long, le super-yacht « Lady Moura » écrit à l’or.
Le neuvième plus gros yatch du monde est pour la première fois en vente, chez Campers & Nicholsons. Pour la jolie somme de 125 millions de Dollars Américains !
Son propriétaire est un homme d’affaires milliardaire saoudien Nasser al-Rashid. Il l’a fait construire en 1990 pour en faire sa résidence principale de vacances, n’a lésiné sur aucune dépense. Le Lady Moura était alors le plus cher et le plus innovant des yachts privés au monde !
Le yacht construit il y a plus de 30 ans est en parfait état. Il a l’avantage d’avoir une équipe d’ingénieurs en interne qui s’est occupée de sa maintenance au quotidien. Les géomètres de chez Lloyds ont confirmé que la condition du bateau correspond à un yacht sorti du chantier il y a 5 à 10 ans. Confirmé Arne Ploch de la société Camper and Nicholsons en charge de la vente.
Construit en 1990
Cette unité de 105mètres a été construite en 1990. En quatre ans, par le chantier allemand Blohm et Voss, qui est maintenant rattaché au groupe Lürssen. L’Italien Luigi Sturchio était le designer intérieur. Cela aurait coûté la jolie somme de 200 millions de dollars. À l’époque, il était dans le top 10 des plus grands et plus innovants yachts au monde. Aujourd’hui, il est le 23e plus grand yacht privé.
Un seul propriétaire
Le super-yacht « Lady Moura » n’a eu qu’un seul propriétaire. Le milliardaire saoudien Nasser al-Rashid, un proche de la famille royale, qui est aussi l’ex-mari de Mouna Ayoub. C’est la première fois qu’il se retrouve à la vente. Il a été conçu spécifiquement comme un havre pour la famille pour passer du temps ensemble.
Une plateforme hydraulique recouverte de sable et palmiers
Le super-yacht « Lady Moura » mesure 105mètres de long. Il dispose d’une coque et d’une superstructure en acier. Le tout propulsé par deux puissants moteurs diesel de 6.868 chevaux pour une vitesse maximum proche des 20 nœuds contre 17 nœuds en croisière. À une allure de 14 nœuds, le yacht dispose d’une autonomie de 13.000 milles nautiques environ, lui permettant par exemple de traverser l’Atlantique.
À bord du navire, un système hydraulique contrôle aussi les portes, les volets, les toits, les plateformes de baignade, les passerelles et les bras élévateurs…
Cependant, la caractéristique la plus remarquable du Lady Moura est, sans aucun doute, la plate-forme hydraulique. Elle est unique avec son revêtement de sable qui glisse d’un côté du yacht et on peut l’ajuster pour qu’elle s’assoit juste à la ligne de flottaison. Non seulement, cette oasis flottante possède du vrai sable et des transats. Mais aussi des palmiers pour une expérience vraiment authentique…
Le luxe digne d’un grand palace
La surface intérieure du Lady Moura est de 4.908m2. À titre de comparaison, la Maison Blanche à Washington fait 5.100m2.
Le super-yacht « Lady Moura » se compose d’abord d’un immense poste de pilotage digne d’un paquebot de croisière. Et il nécessite un équipage de 65 personnes à temps plein.
Le yacht comporte sept ponts, dont le dernier est dédié au bien-être avec une piscine intérieure, un spa et un espace fitness. Mais aussi un toit rétractable et même une plage privée avec son propre sable!
Un pont est aussi consacré à la vie de famille. Outre la somptueuse suite du propriétaire, six cabines, aux salles de bains finies en marbre, sont exclusivement réservées aux membres de la famille. Aboutissant à un total de 2.600m2 de chambres privées. Il dispose aussi de 13 cabines pour 26 invités. L’espace de vie à bord est impressionnant et permet d’accueillir un nombre incalculable d’équipements et de commodités. On retrouve une salle de cinéma, une discothèque avec cabine de DJ, deux cabinets médicaux, une boulangerie et une salle à manger qui peuvent accueillir 22 personnes autour d’une seule table. Le yacht dispose également d’un héliport, opérationnel en seulement 5 minutes. Ce qui est plutôt rare pour un bateau construit il y a plus de trente ans.
L’extravagance ne s’arrête pas là. À l’entrée principale, à l’arrière du bateau, un « Lady Moura » est écrit avec des plaques en or 24 carats.
Le super-yacht « Lady Moura », un navire Iconique
Le super-yacht « Lady Moura », et l’un des emblèmes du port de Monaco. Il était avant tout une résidence familiale pour le propriétaire, qui a vu passer de grandes figures royales et politiques. Le bateau n’a jamais été à la location, et navigue entre Monaco et les Caraïbes pour la saison d’hiver. Il est considéré comme le premier superyacht. Le tout premier à avoir un « beach club » et garage pour les annexes. À l’origine, il a été conçu pour mesurer 124m. Mais pour des raisons diplomatiques, il a dû se limiter à 105m.
À l’image de ses plaques nominatives en or 24 carats, le Lady Moura cultive beaucoup d’extravagance et de secrets. En l’espace de trente années, seule une poignée de privilégiés a pu visiter le navire. Ou avoir accès à son fonctionnement intérieur.
Source : nicematin.com