Le titre « Brown Sugar » ne sera plus joué par les Rolling Stones

Le titre « Brown Sugar » ne sera plus joué par les Rolling Stones

Le titre culte du groupe de rock est retiré de la setlist pendant la tournée « No Filter ».  

 Depuis le 26 septembre, THE ROLLING STONES enchaînent les concerts à l’occasion de leur tournée américaine « No Filter ». THE ROLLING STONES ont annoncé qu’un morceau ne sera plus joué pendant leur prestation. Il s’agit de « Brown Sugar », issu de l’album « Sticky Fingers » sorti en 1971.  

 Pourquoi le titre ne sera plus interprété sur scène ?  

« Brown Sugar », qui était la deuxième chanson la plus jouée dans la carrière des Rolling Stones, fait référence à la drogue et à l’esclavage. Le groupe s’explique sur ce choix : « N’ont-ils pas compris que c’est une chanson sur les horreurs de l’esclavage ? », s’exclame Keith Richards, dans le Los Angeles Times.

En effet, les premières paroles du titre, font référence à la traite négrière : « Un bateau d’esclaves venus de la Côte-de-l’Or destinés aux champs de cotons, vendus au marché de la Nouvelle-Orléans », traduit de l’anglais.  

 Très critiqué durant des années, « Brown Sugar » a été retiré de la setilst des concerts des Stones. Pour les fans de la première heure, pas de panique, le riff de guitare du morceau pourrait faire son retour à l’avenir : « J’espère que nous serons capables de lui rendre toute sa gloire à un moment sur la tournée », s’exprime Keith RICHARDS 

 

 

 

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.