Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

MICHEL a sorti les deux premiers titres d'une série de covers d'artistes qui partagent son prénom, appelé "Michel chante Michel". Pour ouvrir ce projet, il reprend mélodiquement le titre de Michel FUGAIN, "Une belle histoire", dans un karaoké chinois, et celui de Michel BERGER, "Le paradis blanc", dans un bar à chicha. "J'ai repris "Paradis blanc" où je parle d'une meuf qui m'a bien vicos miskino, cette personne ne se reconnaitra pas puisque je l'ai bloquée de tous les réseaux cette grande *$#%$*" confie le jeune homme sur ses réseaux. Une compilation de ses reprises est prévue le 23 décembre prochain, de quoi faire patienter avant la sortie de son premier EP "Le vrai Michel", le 17 janvier 2020.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Décédée il y a bientôt deux ans, France GALL, l'icône yéyé, continue d'influencer toute une génération d'artistes. Sa frange, son blond peroxydé, jouant avec malice sur le mythe de la femme-enfant. Elle, et Michel BERGER. Mais comment ceux qui mélangeaient avec audace la langue française et le savoir-faire mélodique des pays anglo-saxons dès les années 70 ("Musique" est une des premières bombes disco en français avec ses basses rondes et groovies, en 1977), peuvent-il encore prendre une place aussi considérable dans l’éducation pop d’artistes français, notamment élevés aux algorithmes Deezer, Spotify ou YouTube ? Grâce à un vrai sens des mélodies, déjà. Ou à l'art de savoir composer de bonnes chanson pop (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody