Les Azuréens de la semaine
Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant de la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !
Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :
Mauro Colagreco présent parmi les 100 meilleurs restaurants du monde
Le classement des 100 meilleurs restaurants du monde est tombé. Cette année, 5 établissements français figurent dans ce classement, et plus précisément, dans les 100 premières positions. Notre chef azuréen Mauro Colagreco est encore présent dans ce classement. Son restaurant « Céto » à Roquebrune-Cap-Martin se classe 95ème. L’italo-argentin confirme qu’il est l’un des meilleurs chefs de la planète. Avec le Mirazur il avait été élu meilleur établissement du monde en 2019. Sa cuisine du monde aux saveurs méditerranéenne continue de surprendre et régaler les papilles.
Un podcast azuréen qui cartonne !
Sarah Verger, originaire de Valbonne, lance en 2020 une série de podcast appelés « Les Locomotives ». Ses podcasts sont des échanges avec des femmes qui osent et qui font bouger notre société avec l’objectif de se réaliser personnellement. À 33 ans, son projet est devenu un vrai succès. 3 ans de podcast plus tard, plus de 100 épisodes passionnent et interpellent. Sarah a même franchi la barre symbolique des 100.000 écoutes par mois. Sandra réalise tous ces enregistrements sur sa Côte d’Azur natale qu’elle ne quitte plus, après avoir passé une partie de sa vie à voyager.
Sensibilisation au harcèlement scolaire par la réalisation d’un clip vidéo
Les élèves du double niveau CE2 / CM2 de l’école Montaleigne à Saint-Laurent-du-Var ont réalisé un clip vidéo sur le harcèlement scolaire. Chacun jouait un rôle différent : l’harceleur, le harcelé, les témoins… Les jeunes élèves ont été accompagnés par une lycéenne, Farah, compositrice de la musique de cette vidéo. Cette petite équipe a été récompensée par le prix académique « Non au harcèlement ». Leur enseignante, Faïza Mathy, très fière, a félicité ses élèves et à saluer cette initiative qui sensibilise encore un peu plus la jeune génération face au harcèlement scolaire au travers d’un projet ludique.
Concours du meilleur cuisinier des collèges de la Côte d’Azur !
« Chef, qu’est-ce que tu nous mijotes ? » est un concours annuel dans lequel 11 chefs azuréens s’affrontent pour savoir dans quel collège on mange le mieux sur la Côte d’Azur. Le thème de cette année est « délices de la mer et des rivières ». Chaque menu a été élaboré pour et avec l’aide de certains élèves afin de les sensibiliser sur le gaspillage alimentaire. Pour la 2ème année consécutive, Florentin William, chef cuisinier au Collège Jean Salines de Roquebillière remporte le concours ! Pas facile de satisfaire le jury, composé d’élèves… Mais il fait parler son savoir-faire pour l’emporter ! Pour lui c’est surtout le message sur le bien manger qui est envoyé aux élèves qui est important.
L’Azuréen du jour c’est tous les jours à 10h35 sur Radio Emotion.