Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du Best of des Musclés

Le groupe est révélé au grand public en 1989 avec le tube "La fête au village", et plus encore dans les années 90 grâce aux séries estampillées AB Productions : "Salut les Musclés" et "La croisière fol'amour" sur TF1, dans lesquelles il interprète son propre rôle. LES MUSCLÉS réaliseront de nombreux albums, abritant des singles qui, avec l'aide de la capacité de promotion de TF1, deviendront des tubes : "La fête au village" (Top 2 en 1989), "Moi j’aime les filles" (Top 12 en 1989), "Le père Noël des Musclés" (Top 10 en 1989), "La merguez-partie" (Top 25 en 1990), "La Musclada" (Top 8 en 1991)… Ils totaliseront au final cinq disques d'or dans leur carrière, en sept albums et quatre millions de disques vendus. En 2007, la formation tentera un come-back avec le single "Nicolas et Ségolène" (Top 22). 

Pour les fêtes de Noël, un cadeau idéal sort ce vendredi, le coffret 3 CD "L'essentiel", distribué par Universal. 65 titres pour faire la fête ! Véritables hymnes à la bonne humeur, les chansons des MUSCLÉS nous rappellent le doux temps de l’insouciance. Le projet inclue aussi de nombreuses versions instrumentales, idéales pour le karaoké.

Si René MORIZUR et Claude CHAMBOISIER sont malheu­reu­se­ment décé­dés (respectivement en 2009 et en 2015), Rémy SARRAZIN a perdu tous ses contrats depuis la fin des années 2000 (il vit encore de la musique grâce à sa propre société de produc­tion, Trinore, composant de la musique de pubs ou des habillages de chaînes télé), Bernard MINET enchaîne les galas avec ses tubes en solo et ses génériques de dessins animés, et Eric BOUAD a intégré le groupe GOLD (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bernard MINET fête ses 35 ans de carrière avec la parution d'un coffret 3 CD, "L'essentiel". Un projet de 76 titres, incluant tous ses génériques, des reprises et des inédits, notamment les versions jazzy de "Bioman", "Capitaine Flam" et "Les chevaliers du zodiaque". Il y a un an déjà, pour remercier les copains du "Club Do" toujours fidèles, Bernard MINET proposait de découvrir une nouvelle chanson "Hommage au Club Do" (incluse à ce nouveau Best of). "LES MUSCLÉS, bien sûr c'était une aventure merveilleuse, mais vous savez, qui est gâchée par la disparition de mes deux potes. C'est très très triste, j'ai une pensée pour leurs épouses et pour la fille de FRAMBOISIER. C'est un grand manque, c'est terrible. Ça c'est pas marrant". René MORIZUR et Claude CHAMBOISIER (alias FRAMBOISIER), étant respectivement décédés en 2009 et 2015 (voir sur ce lien).

Parallèlement à "L'essentiel", sort aussi un nouvel album de Bernard MINET, "Aujourd'hui" chez Escene Music (voir sur ce lien). On y retrouve notamment l'inédit "Youpi Cosplay".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody