Les SOUL MEN reprennent Mike BRANT : découvrez le clip !

Par Thierry Cadet
Le 14 février 2013
2 mins
Deux rhythm’n’blues brothers et un fils du R’n’b made in France pour un projet pure soul ! Alors que la vague de l’âme n’en finit plus de déferler, réconfortant la pop internationale de voix brûlantes et de groove vintage, qui d’autres en France, peut brandir plus fièrement l’étendard soul revival que VIGON et Erick BAMY, figures historiques du genre ? 
 
A l’heure où les sons et émotions hérités des années Stax et Motown ne cessent de prouver leur charme intemporel, l’occasion était trop belle de réunir ces forces vives d’hier et d’aujourd’hui au sein du trio VIGON, BAMY, JAY (ex-POETIC LOVER). Parfait dosage d’âpreté et de miel, de swing millésimé et de groove d’aujourd’hui, cette combinaison de voix calorifères, jamais aussi à l’aise que dans l’expression live, a trouvé ses marques au premier claquement de doigts. Lancé à toute vapeur, ce soul train tente un pari en choisissant de nous entraîner du côté de Memphis et de Détroit. Pour un résultat bluffant, gorgé de cuivres et de frissons.
 
 
L'album "Les SOUL MEN" sortira le 25 mars prochain, actuellement porté par le clip de "Feelings" (sur une musique de Loulou GASTE, fidèle compagnon de Line RENAUD). Le titre sera popularisé en français par Mike BRANT en 1975, sous le titre "Dis-lui". 
 
 
 
Thierry Cadet