Les STENTORS reprennent le fameux Chant des Partisans

Par Alexandre Demartin
Le 15 mai 2020
1 mins

Alors que notre cher pays a été secoué par la pandémie mondiale que chacun connaît, nombreux sont les artistes qui ont usé de leur divers instruments afin de rendre le temps un peu moins long pour des milliers de Français confinés.

Parmi eux, un collectif a choisi d’utiliser son meilleur instrument à savoir sa voix afin de donner un regain d’espoir pour résister face à cette période morose.

Les STENTORS, car c’est d’eux qu’il s’agit, ont uni leurs voix à distance et réinterprété le célèbre « Chant des Partisans« , déjà repris sur un précédent opus en 2013.

Véritable hymne à la Résistance, ce titre ne pouvait pas mieux résonner dans une actualité où une guerre se mène face à l’ennemi invisible.

Un chant massif, imposant qui en appelle au rassemblement, valeur fondamentale pour appréhender « le jour d’après » et cela les STENTORS l’ont bien compris.

Dans un registre certes différent de celui de Jean FERRAT, l’interprétation des STENTORS se prête néanmoins parfaitement à l’exercice. Une belle revisite à souligner.

Alexandre Melody