Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Si le premier extrait du spectacle "Carte postale du Portugal" (dont nous vous parlions déjà en février dernier), a été dévoilé au début du mois, soit "Comme vous" la reprise d'un titre de Linda DE SUZA datant de 1984, il est à présent rejoint par l'inédit "Un tour au Portugal", nouvellement clippé (à Paris et à l'Association Portugaise de Chalon-sur-Saône). Il s'agit en réalité d'un medley de trois chansons, évoquant les liens qu'entretiennent la France et le Portugal : le traditionnel "O Malhao", le tube de Linda DE SUZA "Tiroli Tirola", et "A Terra da Maria" du chanteur Roberto LEAL. Le fil conducteur étant "Un tour au Portugal" écrit par Pedro ALVES.

L'album "Carte postale du Portugal", disponible dès le 23 août prochain chez Liloïse Productions pour Warner Music, proposera les titres phares du spectacle dans leurs versions studios, interprétés par Linda DE SUZA, Pedro ALVES et Mara PEDRO. Trois artistes comme trois générations et trois univers musicaux du Portugal : la musique populaire, la variété et le fado. "Fado Malhoa" et "Fado Portugal" par Mara PEDRO, les deux adaptations en portugais "Amar e ser amado" ("L’envie d’aimer") et "Hino ao amor" ("L’hymne à l’amour") par Pedro ALVES, et les enregistrements originaux des tubes "Un portugais", "Tiroli Tirola" et "L’étrangère" par Linda DE SUZA, seront au tracklisting. Un hommage à l’immigration, aux traditions, aux cultures et tout simplement, un hommage à l’humain.

Quant au spectacle, il partira en tournée dès la rentrée prochaine : le 4 octobre à la Salle Poirel de Nancy, le 15 novembre au Théâtre de l'Hôtel de Ville du Havre, le 11 janvier 2020 au Zénith de Dijon, le 29 février au Cirque Bormann Moreno de Paris, ou le 23 mai à l'Espace Malraux de Tours...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1984, Linda DE SUZA obtient un triomphe inattendu avec son autobiographie "La valise en carton", qui se vendra à deux millions d'exemplaires, basée sur son passé difficile et douloureux, entre misère, manque d'amour et abandon. En 1986, "La valise en carton" est adaptée en comédie musicale. Un spectacle qui se soldera par un échec, notamment en raison des nombreux attentats ayant lieu près des salles de spectacle qui ont secoué Paris, au début de l'année 1986.

Il y a quatre ans, la chanteuse a dévoilé sa biographie "Des larmes d'argent". Un livre dans lequel l'interprète de "Tiroli Tirola" revient sur son parcours chaotique, son enfance malheureuse au Portugal, battue par son père et abandonnée par sa mère, puis son arrivée en France où elle fait le ménage et "vend son corps" à un homme.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody