Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Nous n'avions plus de nouvelles de LIO depuis sa participation à la saison 9 de "Danse avec les stars" sur TF1, une émission qu'elle avait finalement quittée en quatrième semaine, pour partir vivre au Portugal et se ressourcer. Rappelons que sortait dans la foulée un album entièrement chanté en portugais (des reprises de l'artiste brésilien Dorival CAYMMI) "Lio canta Caymmi", porté par le single "É doce morrer no mar" (au featuring de Jacques DUVALL), qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté. "Le Portugal, c'est ma langue maternelle, ce sont mes odeurs... J'ai été envahie par un grand chagrin, je voulais retrouver la joie, je suis partie vivre à Lisbonne pour tenter de régénérer mes racines. J'habite un quartier populaire, j'aime l'énergie de cette ville, sa lumière aussi..." confie-t-elle à nos confrères du magazine "Nous Deux".

Dans cet entretien, LIO revient aussi sur ses dernières années compliquées en tant que chanteuse, évoquant le "déclassement". "Je suis quelqu'un qui connaît très bien le déclassement. J'ai démarré star à l'Olympia pour faire aujourd'hui les soirées des comités des fêtes comme chanteuse de bal, avec tout le respect que je dois à cette profession". Et de poursuivre : "J'ai zéro confiance dans la classe politique. Je partage pleinement le discours des Gilets Jaunes. J'ai peur de laisser un monde en colère et violent à mes enfants".

L'artiste âgée de 57 ans, avait pourtant annoncé lors de l'émission de Marc-Olivier FOGIEL "Le divan", sur France 3, diffusée l'an dernier, qu'elle préparait un nouvel album avec Boris BERGMAN. Pour la brune qui compte pas pour des prunes, il avait déjà écrit le tube "Tétèoù ?" (chanté en duo avec JACKY), puis de nombreux titres pour son septième album "Wandatta", paru en 1996. A suivre...

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody