Lio : "Je suis une artiste populaire et "Danse avec les stars" me correspond parfaitement"

Par Thierry Cadet
Le 13 octobre 2018
3 mins
Lio : "Je suis une artiste populaire et "Danse avec les stars" me correspond parfaitement"
Crédit photo : Facebook officiel

Cette année était la bonne ! Si l’an dernier, « Danse avec les stars » a été lancée sans la présence de LIO, la chanteuse participe bien à la nouvelle et neuvième saison de l’émission – et y brille particulièrement, comme sur son Foxtrot en hommage à son amie MAURANE, samedi dernier. En 2017, LIO avait révélé être indésirée au casting du programme, alors que son amie SABRINABoys« ) venait d’être évincée, au dernier moment… (voir sur ce lien). « On ne me veut pas ! » confiait-elle au micro de nos confrères d’Europe 1. « Je suis là, je montre mes pieds, je fais ce que je peux pour faire comprendre que j’adorerais faire « Danse avec les stars« . Il y a toujours des choses qui se révèlent et je trouve que c’est quand même un challenge. Je trouve ça amusant » poursuivait-elle.

Selon le magazine « Voici », l’enjeu est de taille pour TF1 qui espère relancer son concours de danse, la saison 8 ayant accusé une forte baisse d’audience l’année dernière. « A l’origine, on voulait Jeanne MAS, mais les négociations financières n’ont jamais abouti. Du coup, on s’est rabattu sur LIO » confie même un membre de la production de l’émission.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

« É doce morrer no mar » (au featuring de Jacques DUVALL), est le premier extrait du nouvel album de la chanteuse, « Lio canta Caymmi« , disponible chez Crammed Discs. Un disque de reprises de l’artiste brésilien Dorival CAYMMI. « LIO pouvait combiner le culot de s’attaquer à ce maître inconnu ici mais incontournable dans son pays, et l’humilité de servir ce répertoire avec le cœur, que j’espérais pour rendre justice à ces petits chefs d’œuvre populaires » confie Jacques DUVALL. « Restait à la convaincre. C’est là que la magie de CAYMMI a fonctionné en plein : une seule écoute a suffi à faire naître un grand sourire sur les lèvres de notre ex-punkette bruxelloise. Je savais qu’une belle aventure allait commencer » (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet