Lio : "Je suis une artiste populaire et "Danse avec les stars" me correspond parfaitement"

Lio : "Je suis une artiste populaire et "Danse avec les stars" me correspond parfaitement"

Cette année était la bonne ! Si l’an dernier, “Danse avec les stars” a été lancée sans la présence de LIO, la chanteuse participe bien à la nouvelle et neuvième saison de l’émission – et y brille particulièrement, comme sur son Foxtrot en hommage à son amie MAURANE, samedi dernier. En 2017, LIO avait révélé être indésirée au casting du programme, alors que son amie SABRINA (“Boys“) venait d’être évincée, au dernier moment… (voir sur ce lien). “On ne me veut pas !” confiait-elle au micro de nos confrères d’Europe 1. “Je suis là, je montre mes pieds, je fais ce que je peux pour faire comprendre que j’adorerais faire “Danse avec les stars“. Il y a toujours des choses qui se révèlent et je trouve que c’est quand même un challenge. Je trouve ça amusant” poursuivait-elle.

Selon le magazine “Voici”, l’enjeu est de taille pour TF1 qui espère relancer son concours de danse, la saison 8 ayant accusé une forte baisse d’audience l’année dernière. “A l’origine, on voulait Jeanne MAS, mais les négociations financières n’ont jamais abouti. Du coup, on s’est rabattu sur LIO” confie même un membre de la production de l’émission.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

É doce morrer no mar” (au featuring de Jacques DUVALL), est le premier extrait du nouvel album de la chanteuse, “Lio canta Caymmi“, disponible chez Crammed Discs. Un disque de reprises de l’artiste brésilien Dorival CAYMMI. “LIO pouvait combiner le culot de s’attaquer à ce maître inconnu ici mais incontournable dans son pays, et l’humilité de servir ce répertoire avec le cœur, que j’espérais pour rendre justice à ces petits chefs d’œuvre populaires” confie Jacques DUVALL. “Restait à la convaincre. C’est là que la magie de CAYMMI a fonctionné en plein : une seule écoute a suffi à faire naître un grand sourire sur les lèvres de notre ex-punkette bruxelloise. Je savais qu’une belle aventure allait commencer” (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.