Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Luke PERRY, l’iconique Dylan dans la série "Beverly Hills, 90210" est mort. L'acteur, hospitalisé depuis mercredi après un AVC, vient de nous quitter à l’âge de 52 ans, entouré de sa famille, notamment ses enfants Jack et Sophie, sa fiancée Wendy Madison BAUER, son ex-épouse Minnie SHARP, ainsi que sa mère, son frère et sa sœur. La famille remercie les fans du monde entier pour leur soutien, mais demande le respect de son intimité en cette période de deuil. Luke PERRY a été hospitalisé le jour où la chaîne de télévision Fox annonçait relancer la série mythique avec six nouveaux épisodes cet été. Son nom n’apparaissait toutefois pas au casting.

L’acteur américain était l’une des stars de la série-phare "Beverly Hills, 90210", rendu célèbre en 1990 au lancement du soap pour ados. Son rôle de Dylan MCKAY lui a permis de faire le tour du monde, inspirant une génération de parents à appeler leurs garçons en son honneur. Il incarnait dans la série un personnage de bad boy qui fréquentait Brenda WALSH, jouée par Shannen DOHERTY, avec laquelle il est toujours resté en bons termes.

Devenant une véritable idole, le jeune homme surfe par la suite sur sa notoriété et joue avec son image, en interprétant son propre rôle, dont une adolescente est folle amoureuse, dans le film italien "Vacanze di Natale '95", et prêtant sa voix à son propre personnage dans un épisode des "Simpsons" (1992), de "Family Guy" (1999) et de "Johnny Bravo" (2000). Après six saisons, le comédien aspire à des partitions plus matures, on le retrouve au cinéma, notamment dans "Le cinquième élément" de Luc BESSON.

Luke PERRY travaillait à Los Angeles sur le tournage de sa nouvelle série "Riverdale", inspirée d’une bande dessinée. Le tournage vient d'être suspendu. L'acteur apparaîtra de manière posthume dans le film de Quentin TARANTINO "Once Upon A Time in Hollywood", qui sortira en été prochain. Il y tient le rôle de l’acteur américano-canadien Wayne MAUNDER.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2000, Luke PERRY joue dans l'adaptation théâtrale du film "Quand Harry rencontre Sally", en comédie musicale. Il donne la réplique, en chantant, à Alyson HANNIGAN.

"Quand Harry rencontre Sally" ("When Harry Met Sally...") est un film américain réalisé par Rob REINER et sorti en 1989. Cette comédie romantique, écrite par Nora EPHRON et avec Billy CRYSTAL et Meg RYAN dans les rôles titres, soulève la question, à travers l'histoire et les rencontres entre ces deux personnages, de savoir si les hommes et les femmes peuvent être amis sans arrière-pensées d'ordre sexuel. Le film réalise 1 851 694 entrées en France.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody