Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Beautiful Game"

MADONNA travaille à nouveau avec son producteur historique des années 2000 MIRWAIS, 18 ans après le triomphe de l'album "Music". Après l'avoir laissé entendre le mois dernier par le biais d'un hashtag posté sur les réseaux sociaux : "Non, ce n'est PAS ma nouvelle chanson. Mais je m'amuse en studio entre les prises!! #music #mirwais #magic", c'est aujourd'hui avec le visuel de l'éventuel single "Beautiful Game" et "#music #magic #mirwais", que la star américaine confirme. "That I never learned... Coming soon !" souligne-t-elle.

La bientôt sexagénaire pourrait donc renier avec le faiseur de tubes des albums cultes "Music", "American Life" et "Confessions On A Dance Floor". Rappelons que le dernier opus de MADONNA "Rebel Heart" a enregistré les pires résultats de toute sa carrière. En France, le disque s'est écoulé à seulement 50 000 exemplaires (contre 85 000 pour "MDNA" en 2012 et 240 000 pour "Hard Candy" en 2008 — qui étaient déjà considérés comme deux échecs par rapport aux ventes habituelles de l'artiste). A titre de comparaison, "Music" s'est arraché à 680 000 passages en caisse dans l'Hexagone.

Mais MADONNA ne cèdera pas au diktat de l'âge. Malgré des ventes toujours plus décevantes, celle qui a fêtera donc ses 60 ans le 16 août prochain est parvenue avec sa dernière tournée à faire passer un message clair : elle n'a pas l'intention de se calmer.

"Music" sorti en été 2000 est le huitième album studio de MADONNA. Cette dernière collabore une fois encore avec William ORBIT et avec un artiste français, Mirwais AHMADZAÏ, ex-membre du groupe TAXI GIRL ("Cherchez le garçon" en 1980), qui finalement donnera le ton de la nouvelle galette de la star. L'album se veut électro pop, d'où l'utilisation du vocoder. On reconnait ici la French Touch, ainsi que des sons de guitare sèche saccadés comme dans "Naïve Song" de MIRWAIS. Le disque deviendra culte avec près de 20 millions de ventes mondiales — porté par trois tubes : "Music" (7 400 000), "Don't Tell Me" (4 900 000) et "What It Feels Like For A Girl" (2 700 000). Des chiffres qui aujourd'hui donne le tournis.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody