Mallaury Nataf fait son grand retour dans "Les mystères de l'amour"

Par Thierry Cadet
Le 19 juin 2019
5 mins
Mallaury Nataf fait son grand retour dans "Les mystères de l'amour"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Lola is back ! Sans les abeilles. Vingt-cinq ans après l’arrêt de la sitcom qui l’a rendue célèbre, « Le miel et les abeilles« , Mallaury NATAF revient de l’enfer et accepte un rôle récurent dans le spin-off du phénomène 90 « Hélène et les garçons« , diffusé sur TMC : « Les mystères de l’amour« . « Travailler avec le commun des mortels dans des jobs ordinaires m’est impossible » explique-t-elle à nos confrères de « Télé Star ». « Le premier mois, tout se passe bien. Et puis quelqu’un me reconnaît. Tout devient très compliqué, infernal. C’est mauvais pour le commerce. Et le patron ne veut pas me garder. Ma seule voie pour reconstruire ma vie était AB Productions« .

Après le retour de Manuela LOPEZ dans la série, c’est donc une nouvelle qui ravit les fans de la Génération Club Do. Mallaury NATAF rejoint elle aussi le générique de la série du producteur Jean-Luc AZOULAY. Aujourd’hui âgée de 47 ans, la comédienne reprend son rôle de la sulfureuse Lola, la cousine d’Hélène, interprétée par Hélène ROLLÈS. « Elle est partie il y a 25 ans pour un long voyage autour du monde. On la découvre alors qu’elle revient d’Amérique latine, a suivi l’enseignement d’un cabaliste » explique-t-elle à nos confrères de « Télé Star ». Le premier jour de tournage de l’interprète de « Fleur sauvage » a lieu ce jour, pour une diffusion à la rentrée prochaine.

Ex-vedette du petit écran, entre 1992 et 1997, grâce notamment à la sitcom « Le miel et les abeilles« , puis à « Sous le soleil » — sans parler du buzz suscité par sa prestation sans petite culotte dans le « Jacky Show« , Mallaury NATAF avait participé en 2005 à la saison 2 de « La Ferme Célébrités » avant de sombrer dans la dépression. En 2012, Mallaury NATAF annonçait être dans une situa­tion d’extrême détresse (voir sur ce lien). « Je suis SDF depuis mars 2011, lorsque j’ai dû lais­ser mon compa­gnon, victime d’une rupture d’anévrisme, et quit­ter mon appar­te­ment » confiait-elle au « Parisien », comme un appel au secours. Face à la gravité des événements, les services sociaux avait immé­dia­te­ment placé son fils Shiloh, alors âgé de trois ans, en foyer.

Une situation qui n’avait pas manqué d’alerter Jean-Luc AZOULAY, son producteur durant les années 90. « Nous sommes régulièrement en contact avec Mallaury et cette nouvelle me surprend. S’il lui était arrivé quelque chose de grave, elle aurait prévenu ses copains, moi ou quelqu’un de la bande d’AB. Qu’elle sache que je suis prêt à l’aider« .  

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C’est le succès de « Premiers baisers » (près de 3 millions de téléspectateurs chaque soir) qui donnera lieu au phénomène de société « Hélène et les garçons« , un an plus tard. Magalie MADISON et Anthony DUPRAY ne s’étaient revus depuis la fin de la série qui les a fait connaître. Vingt-quatre ans après, c’est le théâtre qui scelle les retrouvailles entre Annette et Anthony dans la caustique et touchante pièce « Derniers baisers » de Franck LE HEN (l’auteur de « Bonjour ivresse !« ) — sur une idée originale de ce dernier et d’Anthony DUPRAY. Ou quand la fiction rejoint la réalité.

« Derniers baisers » est une comédie nostalgique, tendre, drôle, cruelle, rouge et jaune… à petits pois ! Une madeleine de Proust à croquer le temps d’un fou-rire et d’un dernier baiser ! Mise en scène par Franck LE HEN et par Christine HADIDA, la pièce se joue jusqu’au 14 juillet prochain, au Théâtre de La Grande Comédie, à Paris.

Par Thierry Cadet