Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Morceaux d'amour"

Alors que Marc LAVOINE va intégrer la saison 9 de "The Voice" en tant que juré sur 2020 (voir sur ce lien), il dévoile — douze ans après "Les duos de Marc" et "Les solos de Marc", un nouveau Best of, déjà porté par un premier extrait inédit : "Morceaux choisis". "On était en train de réunir toutes les chansons de mon Best of. On cherchait un titre et il est vrai qu'en ce moment je suis dans une période bleue, assez heureuse donc j'ai commencé à griffonner des chansons avec mon ami DARKO. Avec lui, on a trouvé une nouvelle formule, un nouveau son. Comme je suis heureux aussi dans ma vie intime, ce morceau d'amour, il est venu assez rapidement, comme une sorte de "Ne me quitte pas" un peu plus enjoué, moins triste. Une chanson qui parle de projets d'avenir, de perspective, ça faisait longtemps que j'en avais pas faite (ndlr : si l'on exclu "Ma Papou")".

La compilation est triple, composée de cinquante-cinq titres dont six inédits. Elle arrive le 1er novembre prochain dans les bacs, soit seize mois après la sortie de son dernier album "Je reviens à toi", seulement certifié or pour 50 000 ventes. "Je me suis aperçu en travaillant sur mon Best of que j'avais quand même trente-cinq ans dans la chanson" poursuit Marc LAVOINE. Un nouveau projet sur lequel il collabore avec l'ingénieur du son d'Eddy DE PRETTO, le producteur de DAMSO, mais aussi Clara LUCIANI, CALOGERO, Gaëtan ROUSSEL ou son frère Francis LAVOINE, des artistes avec qui il partagera des duos inédits.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Julien CLERC a été écarté du jury de "The Voice", au profit de... Marc LAVOINE. Le chanteur de 57 ans a accepté. Il semblerait donc que l'interprète de "J’ai tout oublié" ait soudainement changé d’avis, puisqu'en mars dernier, il confiait sur RTL avoir refusé d’intégrer l’émission après une première proposition : "Je crois ne pas savoir le faire. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou donner des conseils" (voir sur ce lien).

Nous vous en parlions déjà en juin dernier (voir sur ce lien), Julien CLERC s'est pris au jeu de coach, séduisant les talents comme les téléspectateurs, qui saluent notamment sa bienveillance envers les candidats et la pertinence de ses analyses. Or il n'en est rien du côté de la production, qui trouve que l'interprète de "Fais-moi une place" manque de peps. Les fans de Julien CLERC, eux, sont scandalisés : "Julien CLERC c’est la touche de vrai et d’humanité, et ça fait un bien fou" déclare Océan sur Twitter.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody