Marie MYRIAM : "Avec Patrick SÉBASTIEN, ce qu'on a réussi le mieux est..."
Marie MYRIAM dont le double Best of anniversaire « 40 ans de carrière« , regroupant ses plus grands succès, de « L’oiseau et l’enfant » à « Tout est pardonné » – mais aussi six chansons inédites (voir sur ce lien), est disponible, était samedi dernier sur le plateau de l’émission « Le plus grand cabaret du monde » sur France 2. La chanteuse est revenue longuement sur son autobiographie « La fille de Ribatejo« , disponible ce 3 mai. Un livre dans lequel elle évoque son parcours, mais aussi le premier homme de sa vie… Patrick SÉBASTIEN. « Je raconte tout du Congo où je suis née, jusqu’à Michel (ndlr : Michel ELMOSNINO, qui est devenu son mari). Tu es là bien-sûr Patrick, et on a réussi à rester amis. Avec toi, ce qu’on a réussi le mieux est de rester des amis sincères« .
Marie MYRIAM, d’origine portugaise, et qui a passé une partie de son enfance au Zaïre (Congo belge), a obtenu de nombreux hits, notamment dans les années 80. Ainsi, « Nostalgia« , « Sentimentale« , « Tout est pardonné« , « Dis-moi les silences » ou « En plein cœur« , seront des titres qui jalonneront sa carrière. Grande fan de bossa nova, Marie MYRIAM s’essaiera aussi à la chanson pour enfants dès la fin des années 70 (« L’île aux enfants« , « Sur ma planète« …).
LE SAVIEZ-VOUS ?
Marie MYRIAM a confié le 1er mai dernier, sur le plateau de l’émission de Sophie DAVANT « C’est au programme« , sur France 2, vouloir arrêter provisoirement la musique (voir sur ce lien). « Pour l’instant la chanson, c’est terminée. Je n’ai plus le petit truc pour aller chanter« .
Thierry Cadet