METALLICA est de retour avec l'album "Hardwired… To Self-Destruct"
Il aura fallu attendre huit ans pour que METALLICA revienne au premier plan ce nouvel album "Hardwired… To Self-Destruct", son prédécesseur "Death Magnetic" était sorti à la fin des années 2000 (Top 1 en 2008). "Nous savons que ça a mis du temps mais nous sommes fiers de présenter "Hardwired… To Self-Destruct"". Un onzième opus disponible le 18 novembre prochain, porté par les singles "Hardwired", "Moth Into Flame" et "Atlas, Rise!". La formation US se produira en concert à Paris le 12 mai prochain, au Stade de France.
Il faut dire que pour le grand public, le groupe METALLICA est plutôt connu pour ses ballades, comme la plupart des groupes de hard rock. Ainsi, en France, leur plus gros succès reste "Nothing Else Matters" (Top 10 en 1993), suivi de "Until It Sleeps" (Top 10 en 1996) et de "The Unforgiven" (Top 28 en 1993).
METALLICA est un groupe de heavy metal américain fondé en 1981, originaire de Los Angeles en Californie. Il est renommé entre-autres pour sa musique instrumentale, rapide et nerveuse, qui le place comme l'un des quatre plus grands groupes de thrash metal, avec SLAYER, MEGADETH et ANTHRAX. Le groupe s'est forgé une réputation chez les fans de musique underground et chez les critiques de la presse spécialisée grâce à leurs quatre premiers albums, dont le troisième "Master Of Puppets" (1986), est décrit comme l'un des albums les plus influents de la scène heavy trash metal. En 1991, le groupe accède a une plus grande popularité grâce au succès commercial de leur cinquième album éponyme — surnommé "The Black Album" — qui arrive à la première place du classement Billboard 200 dès sa sortie.
Thierry Cadet