Michael Jackson : une suite au doc "Leaving Neverland" est déjà en préparation

Par damien_louvetys
Le 27 mars 2019
3 mins
Michael Jackson : une suite au doc "Leaving Neverland" est déjà en préparation
Crédit photo : capture d'écran

Si aux Etats-Unis, le documentaire choc sur Michael JACKSON « Leaving Neverland » a signé la 3ème meilleure audience de la décennie pour un documentaire sur HBO outre-Atlantique, le 4 mars dernier, l’audience en France a été bien en deçà des espérances de la chaîne, M6 se s’est classé que sur la dernière marche du podium, devancé par « Envoyé spécial » (2 386 000 téléspectateurs) et par « Koh-Lanta » (3 686 000 téléspectateurs), avec seulement 1 785 000 curieux. Un échec. Pour autant, Dan REED, le réalisateur britannique du controversé documentaire envisage déjà une suite. Celui-ci se concentrerait sur le deuxième procès de la star, duquel il a été innocenté en 2005.

Convaincu de la culpabilité du chanteur, le réalisateur Dan REED aimerait s’entretenir avec Jordan CHANDLER et Gavin ARVIZO, deux hommes qui avaient accusé l’interprète de « Heal The World » d’abus sexuels et qui avait donné lieu à deux procès médiatisés en 1993 et 2003. Il explique à The Film Stage : « S’il n’accepte pas, le film sera trop faible et je ne veux pas que la suite de « Leaving Neverland » soit faible. Je ne veux pas que mon prochain projet soit un film faible. Si Gavin ARVIZO et sa famille sont d’accord pour participer, j’aimerais énormément raconter l’histoire de ce procès. Il est très fascinant et étonnant de voir que Michael a été acquitté. La façon dont tout cela s’est produit est une histoire incroyable qui se doit d’être racontée. Mais je ne vais pas continuer à faire que des films autour de Michael JACKSON. Comme je l’ai déjà dit, « Leaving Neverland » n’était pas un film sur Michael JACKSON« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Parallèlement, un autre documentaire sur Michael JACKSON sera diffusé le 25 juin prochain, sur TF1, à l’occasion des dix ans de sa disparition. Il se concentrera sur les mystérieuses circonstances entourant son décès. Son producteur Christophe KOSZAREK précise qu’a contrario de « Leaving Neverland« , il ne s’agira pas d’un reportage à charge : « On va montrer que Michael a été beaucoup manipulé, qu’on lui a soutiré beaucoup d’argent tout au long de sa vie« . A suivre…

Par Damien Louvetys