Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Si aux Etats-Unis, le documentaire choc sur Michael JACKSON "Leaving Neverland" a signé la 3ème meilleure audience de la décennie pour un documentaire sur HBO outre-Atlantique, le 4 mars dernier, l'audience en France a été bien en deçà des espérances de la chaîne, M6 se s'est classé que sur la dernière marche du podium, devancé par "Envoyé spécial" (2 386 000 téléspectateurs) et par "Koh-Lanta" (3 686 000 téléspectateurs), avec seulement 1 785 000 curieux. Un échec. Pour autant, Dan REED, le réalisateur britannique du controversé documentaire envisage déjà une suite. Celui-ci se concentrerait sur le deuxième procès de la star, duquel il a été innocenté en 2005.

Convaincu de la culpabilité du chanteur, le réalisateur Dan REED aimerait s'entretenir avec Jordan CHANDLER et Gavin ARVIZO, deux hommes qui avaient accusé l'interprète de "Heal The World" d'abus sexuels et qui avait donné lieu à deux procès médiatisés en 1993 et 2003. Il explique à The Film Stage : "S'il n'accepte pas, le film sera trop faible et je ne veux pas que la suite de "Leaving Neverland" soit faible. Je ne veux pas que mon prochain projet soit un film faible. Si Gavin ARVIZO et sa famille sont d'accord pour participer, j'aimerais énormément raconter l'histoire de ce procès. Il est très fascinant et étonnant de voir que Michael a été acquitté. La façon dont tout cela s'est produit est une histoire incroyable qui se doit d'être racontée. Mais je ne vais pas continuer à faire que des films autour de Michael JACKSON. Comme je l'ai déjà dit, "Leaving Neverland" n'était pas un film sur Michael JACKSON".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Parallèlement, un autre documentaire sur Michael JACKSON sera diffusé le 25 juin prochain, sur TF1, à l'occasion des dix ans de sa disparition. Il se concentrera sur les mystérieuses circonstances entourant son décès. Son producteur Christophe KOSZAREK précise qu'a contrario de "Leaving Neverland", il ne s'agira pas d'un reportage à charge : "On va montrer que Michael a été beaucoup manipulé, qu'on lui a soutiré beaucoup d'argent tout au long de sa vie". A suivre...

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody