Michael Lonsdale, l'acteur humaniste s'en est allé...

Par celine_galant
Le 22 septembre 2020
1 mins
Michael Lonsdale, l'acteur humaniste s'en est allé...
L’acteur franco-anglais Michael Lonsdale, qui jouait le méchant face à James Bond de Roger Moore dans le film Moonraker de 1979, est décédé à l’âge de 89 ans.
 
Dans le film, il incarne Hugo Drax, un industriel qui envisage d’empoisonner tous les humains sur Terre puis de repeupler la planète depuis sa station spatiale.

C’était l’un des plus de 200 rôles qu’il a joués en anglais et en français au cours d’une carrière qui s’est étendue sur six décennies.

 
Lonsdale a eu une carrière variée au cinéma, à la télévision, à la radio et sur scène. Avant de devenir un méchant de Bond, il a joué le commissaire adjoint Claude Lebel dans le thriller politique de 1973 Chacal.
 
Ses autres films à succès incluent Ronin Le nom de la rose, Hibernatus (avec Louis de Funès), Des hommes et des dieux et Munich. Ou encore plus récemment en 2013, Le Silence de l’épervier avec Line Renaud.

Les producteurs d’obligations Michael G Wilson et Barbara Broccoli ont raconté que Lonsdale était un « acteur extraordinairement talentueux et un ami très cher« .