Michel Drucker à l'initiative de "Vivement le classique" : "Je l'ai fait pour ma mère"

Par Thierry Cadet
|
Le 9 août 2018 à 11:29
|
3 mins
Michel Drucker à l'initiative de "Vivement le classique" : "Je l'ai fait pour ma mère"

Après “Vivement dimanche” et “Vivement dimanche prochain“, Michel DRUCKER a posé en bacs le disque “Vivement le classique“. L’opus est là pour transmettre à un large public sa fierté que son émission dominicale ait été une des rares émissions de télévision aux heures de grande écoute à inviter des grandes stars du classique. Il signe une préface pleine d’émotion pour ce double album qui réunit les plus grands tubes du classique. “Présenter “Le grand échiquier” que France 2 veut relancer ? Cela ne dépend pas de moi. Ma mère adorait cette émission. Je viens de sortir un disque, “Vivement le classique“, avec Deutsche Grammophon, avec toutes les stars du lyrique qui sont venus dans “Vivement dimanche” : Cécilia BARTOLI, Roberto ALAGNA, LANG LANG, je l’ai fait pour ma mèreconfie-t-il à nos confrères de “Télécâble Sat Hebdo”. En attendant son nouveau livre “Il faut du temps pour rester jeune” disponible en octobre prochain.

Par ailleurs, tous les jeudis de l’été à 20h40, Michel DRUCKER vous accompagne sur Melody. Il raconte notamment les coulisses de ses émissions des années 60 à 80, invité par Jean-Pierre PASQUALINI dans “La chronique“. Des anecdotes croustillantes sont attendues sur ses émissions comme “Champs-Elysées“, “Les rendez-vous du dimanche” ou même “Tilt“, qui seront diffusées à la suite de son intervention — et dans lesquelles il interviewe les vedettes de l’époque, de SHEILA à Enrico MACIAS, en passant par… Céline DION. Je couvre trois générations de chanteurs, de Léo FERRÉ à LOUANE. J’ai connu cinq Coupes du Monde. Voilà pour Melody c’est quand même ma chaîne !“.

Je suis à la télé depuis cinquante-cinq ans. Vous imaginez les milliers d’heures me concernant à l’INA ? Rendez-vous compte il y a 200 numéros des “Rendez-vous du dimanche“, 350 de “Champs-Elysées“, etc. C’est la première fois que je revoyais certaines images. Si j’avais vu ces extraits avant, j’en aurais mis certains dans mon spectacle. Ça a été, pour moi, un saut en arrière incroyable. Je me dis que quand je ne serai plus là ma carrière sera sur Melody, une chaîne qui est un vrai succès !” poursuit-il.

Par Thierry Cadet