Michel Jonasz : l’interprète de “La boîte de Jazz” célèbre ses 73 ans ce 21 Janvier

Par Coline Lehembre
Le 21 janvier 2021
2 mins

Né le 21 Janvier 1947 à Drancy, le jeune Michel JONASZ, d’origine hongroise, se passionne très jeune pour la musique. C’est en 1966, à l’âge de 19 ans et après des débuts en tant que pianiste, qu’il lance son premier groupe de rock, intitulé King Set. Au côté de son ami Alain Goldstein, il signe son premier succès, “Apesanteur en 1967 puis “Jezebelen” l’année suivante.

L’artiste lance sa carrière solo en 1968, sous le nom de scène de Michel Kingset puis sous son propre nom, et atteint la notoriété en écrivant 3 albums pour la chanteuse Françoise HARDY, dont “J’écoute de la musique saoule”, son 17ème album, qui sera acclamé par le grand public. Sa carrière personnelle décolle en 1974, avec la sortie de ses tubes “Dites-moi” et « Super Nana.

S’il est connu pour être un auteur-compositeur-interprète de génie, Michel Jonasz est un artiste pluridisciplinaire accompli car il est également acteur de cinéma et de télévision, ainsi que  metteur en scène pour le théâtre.  

Engagé politiquement, il signe, au même titre que Benjamin BIOLAY qui a fêté hier ses 48 ans,  “L’appel de 200 personnalités pour sauver la planète” du journal “Le Monde”, en Septembre 2018.

Toute l’équipe de Melody lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour l’année 2021 !