Michel Sardou, en larmes, fait ses adieux à la scène

Hier soir à la télévision, Michel SARDOU a fait ses adieux à son public grâce à la retransmission du dernier concert de sa carrière (le 12 avril dernier) — devant 1,2 million de téléspectateurs. A la fin de sa “Dernière danse“, le chanteur n’a pu retenir ses larmes. A 70 ans, ce dernier avait donné rendez-vous à ses fans sur les planches de la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. “Etre une femme“, “Je vais t’aimer“, “La Java de Broadway“, “La maladie d’amour“, “Je vole“, “Les lacs du Connemara“, “Le figurant“, “San Lorenzo“, tous ses tubes se sont succédé comme un ultime Best of. “Vous voyez, c’est ça qui va me manquer. C’est ces salles et ce public. Mais j’ai décidé d’arrêter de chanter. Ne soyez pas tristes…” a-t-il déclaré.
Michel SARDOU fait donc ses adieux à la chanson. Un vingt-sixième album studio a vu le jour en octobre dernier, mais l’artiste raccroche pourtant définitivement le micro. “J’arrête de chanter. Définitivement” confiait-il à nos confrères du “Parisien” il y a un an. “Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus facilement que je n’ai écrit qu’une chanson, qui n’est pas la meilleure. J’en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j’irai au théâtre, je me ferai plaisir“. Clap de fin.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Vendredi 23 et samedi 24 mars, Michel SARDOU devait donner ses deux fameux derniers concerts de sa carrière à la Seine Musicale. Pour autant, l’artiste monté sur scène, est venu lui-même annoncer que le concert du vendredi — et celui du lendemain étaient annulés, car il était dans “l’incapacité d’assurer un spectacle digne d’un dernier spectacle pour son public“. En effet, par certificat médical, il a été confirmé que Michel SARDOU était contraint à un repos vocal forcé.
Par Damien Louvetys