Michel SARDOU fait un don original pour soutenir les soignants

Par Alexandre Demartin
Le 31 mars 2020
3 mins

Alors que les initiatives commencent à se mettre en place pour aider, et notamment financièrement, le personnel médical, nos confrères de NRJ ont choisi une option originale.

Via leur opération Big Action, la station s’est tournée vers les stars afin que ces derniers offrent un objet leur appartenant, objet qui pourra ensuite être remporté lors d’un tirage au sort, le seul critère d’inscription à ce tirage étant de faire un don qui ira directement aux soignants et à l’association SPS.

Alors qu’Eddy MITCHELL a cédé l’une de ses chemises à cette opération, son comparse de toujours Michel SARDOU a quant à lui décidé de frapper un grand coup.

Celui qui repassait ses leçons en chantant a en effet choisi une pièce maîtresse de sa garde-robe puisqu’il a choisi d’offrir à cette cause l’intégralité de son costume de scène qu’il a porté lors de son tout dernier show à la Seine Musicale en avril 2018.

Michel SARDOU confie d’ailleurs au micro du matinalier Manu : « J’ai pensé que ça amuserait peut-être un collectionneur d’avoir ma dernière tenue de scène complète avec chemise, nœud papillon, smoking…Le dernier costume de scène pour ma dernière séance, pour la dernière fois que j’ai chanté ».

Avant de saluer le personnel hospitalier et l’admiration qu’il a pour eux, Michel SARDOU en a profité pour confirmer que son avenir était désormais tourné vers le théâtre : « Je suis ravi d’être au théâtre, je continue ma vie là-bas. La chanson est venue merveilleusement bien, j’ai eu une vie formidable grâce à elle mais dans ma tête il y a toujours eu cette petite lumière rouge qui me disait ‘Il y a les trois coups qui t’attendent’. Je suis donc revenu à mes amours de jeunesse ».

Une réponse qui a ainsi le mérite d’être claire et qui souligne que ce sera bien sur les planches et uniquement les planches que nous retrouverons Michel SARDOU…après cette période trouble bien entendu.

Alexandre DEMARTIN