\r\n

\r\n

Celui qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, se faisait pourtant discret depuis ses adieux à la scène en avril dernier. C'est le comédien de 72 ans qui entre à nouveau dans l'actualité, à l'affiche de la pièce \"N'écoutez pas mesdames\" de Sacha GUITRY, mise en scène par Nicolas BRIANÇON et dont il tient le premier rôle aux côtés notamment de Nicole CROISILLE — dès le 12 septembre prochain, au Théâtre de la Michodière de Paris. \"La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80. Le téléphone portable je hais ça, les réseaux sociaux n'en parlons pas, et les gilets jaunes, les gilets rouges, les gilets bleus, les gilets verts... Et merde ! Merde, ça va. La seule politique que je pratique, c'est que je fais partie du partie animaliste, voilà\".

\r\n

\r\n

 

\r\n

LE SAVIEZ-VOUS ?

\r\n

En juin dernier, la radio belge Q-Music s'est lancée un défi un peu particulier : diffuser la chanson de Michel SARDOU \"Les Lacs du Connemara\" non stop pendant cinq jours ! Que vous soyez adepte de karaoké ou pro des fins de soirées, vous vous êtes forcément déjà laissé entraîner par la mélodie de ce tube datant de 1981. La radio a en fait l'habitude de diffuser chaque matin une heure de \"mauvaise musique\" depuis 2016.

\r\n

\r\n

Par Damien Louvetys

"}]}

Michel Sardou : "Je hais cette époque. Je la hais, je hais ce siècle"

Par damien_louvetys
Le 2 septembre 2019
3 mins
Michel Sardou : "Je hais cette époque. Je la hais, je hais ce siècle"
Crédit photo : capture d'écran

Michel SARDOU est en grande forme. Ou pas. Invité de l’émission « Laissez-vous tenter » sur RTL, c’est en roue libre qu’il commente notre époque et la société actuelle : « Je hais cette époque. Je la hais, je hais ce siècle. J’aime pas du tout . Tout m’irrite. On n’a plus aucune liberté. Je regrette les années 70-80 où on fumait, on faisait l’amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient. Les réseaux sociaux sont ridicules. Quelque fois les gens s’expriment bien mais très souvent, ce sont des abrutis !« . L’interprète des « Lacs du Connemara » n’est pas plus tendre avec le métier dans lequel il évolue depuis plus de cinquante ans : « Vous allumez la télé, ce ne sont que des débats. Qu’est-ce que va dire le Président de la République ? Huit émissions. Une fois qu’il a parlé, qu’est-ce qu’il a dit ? On répète ce qu’il vient de dire ! Ça ne vous a pas frappés ça ? C’est terrible. Ils nous prennent pour des cons« .

Celui qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, se faisait pourtant discret depuis ses adieux à la scène en avril dernier. C’est le comédien de 72 ans qui entre à nouveau dans l’actualité, à l’affiche de la pièce « N’écoutez pas mesdames » de Sacha GUITRY, mise en scène par Nicolas BRIANÇON et dont il tient le premier rôle aux côtés notamment de Nicole CROISILLE — dès le 12 septembre prochain, au Théâtre de la Michodière de Paris. « La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80. Le téléphone portable je hais ça, les réseaux sociaux n’en parlons pas, et les gilets jaunes, les gilets rouges, les gilets bleus, les gilets verts… Et merde ! Merde, ça va. La seule politique que je pratique, c’est que je fais partie du partie animaliste, voilà« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En juin dernier, la radio belge Q-Music s’est lancée un défi un peu particulier : diffuser la chanson de Michel SARDOU « Les Lacs du Connemara » non stop pendant cinq jours ! Que vous soyez adepte de karaoké ou pro des fins de soirées, vous vous êtes forcément déjà laissé entraîner par la mélodie de ce tube datant de 1981. La radio a en fait l’habitude de diffuser chaque matin une heure de « mauvaise musique » depuis 2016.

Par Damien Louvetys