Mireille Mathieu lance un nouvel album : le premier en France depuis 13 ans

Par damien_louvetys
Le 5 septembre 2018
3 mins

Après 200 millions de disques vendus à travers le monde, et 54 ans de carrière, Mireille MATHIEU dévoilera son nouvel album le 9 novembre prochain. Le premier en France depuis 13 ans, si l’on exclu ses reprises de PIAF ou ses compilations « Made in France » et « Une vie d’amour« , portées par différents inédits dont « Ce n’est rien« , écrit et composé par Jean CLAUDRIC et par YCARE.

Mais les fans qui attendaient un disque de compositions originales risquent d’être déçus… En effet, intitulé « Mes classiques« , l’opus revisitera les plus grands airs composés par MOZART, BRAHMS, SCHUBERT, FAURÉ, HAENDEL… Accompagnée par les 90 musiciens de l’Ensemble Symphonique de Prague, Mireille MATHIEU interprètera en 7 langues différentes des chansons écrites par des paroliers de renom, tel que Claude LEMESLE. Le premier extrait a été choisi « Le premier regard d’amour« , adapté en français par ce dernier, sur une musique de TCHAIKOVSKI.

Par ailleurs, la chanteuse a reçu le titre de « Docteur Honoris Causa » d’une prestigieuse université de Russie, pays où elle jouit d’une importante popularité depuis la période soviétique. L’Université d’État des sciences humaines de Moscou a tenu à récompenser « un talent musical phénoménal ayant eu une influence significative sur la jeunesse« . « Vive la Russie! Et vive la France ! Cette distinction me rend très fière« , a déclaré Mireille MATHIEU après avoir donné une leçon inaugurale devant un public composé majoritairement d’étudiants.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2014, à l’occasion de son passage sur l’antenne d’Europe 1, au micro de Thomas SOTTO, LADY GAGA s’était exprimée sur les artistes français et sur ses projets. « Il y a de très importants artistes français pour moi. Comme cette magnifique femme qui était là aujourd’hui avec moi à la télévision, Mireille MATHIEU. J’adorerais chanté avec elle ! « La vie en rose« , en duo ! Je la connais ! » avait-elle confié. Et selon Jean-François GUYOT, journaliste à l’AFP, le duo était sur le point de se concrétiser. « Lady GAGA et Mireille MATHIEU, c’est du sérieux ! Sony diffusera une photo dans la matinée. Vrai projet de duo sur « La vie en rose« « . On attend toujours.

Par Damien Louvetys