Mode des biopics : au tour de Buddy HOLLY ?
Nous l’avons dit et redit, le succès des films narrant la carrière des plus grands artistes musicaux n’est plus à démontrer et tout le monde y va désormais de son idée.
Parmi les grands noms du Rock, celui de Buddy HOLLY est revenu récemment au sommet des listes via Bruce Beresford. Personnage clé des années 50, Buddy HOLLY a connu un destin tragique en succombant en 1959 aux côtés de Ritchie Valens et JP Richardson dans un crash d’avion qui termina de le faire entrer pour toujours dans la légende.
Intitulé « Clear Lake » (du nom du lieu de l’accident), ce long métrage sera également produit par Stuart Benjamin, qui a déjà travaillé sur le biopic de Ray CHARLES en 2004. Un connaisseur donc.
« J’ai été attiré par « Clear Lake » car le script raconte l’histoire tragique de Buddy Holly et toute son époque en détail et c’est fascinant. Evidemment, toute cette magnifique musique était aussi l’attrait principal » explique le réalistaur.
L’enregistrement devrait ainsi démarrer à l’automne, mais tout dépend de la prolongation des mesures sanitaires, et des restrictions qui seront imposées par la suite. Affaire à suivre donc.
Alexandre Melody