“Monsieur le président, cher François” : le livre événement de Margit Danel, épouse de Pascal Danel

Par Coline Lehembre
Le 12 mai 2021
2 mins

Ce 5 mai dernier paraissait le livre “Monsieur le président, cher François” écrit par Margit Danel aux éditions “City”. L’occasion pour Melody de revenir sur la relation toute particulière qui a lié le couple présidentiel avec le chanteur, sa femme et leur fils, Jean-Pierre, devenu depuis un grand guitariste.

Le 10 mai 2021, cela a fait 40 ans que François Mitterrand a été élu à la tête de la France. L’homme politique, soutenu par des stars de la chanson française durant sa campagne présidentielle, était également l’ami intime de Pascal et Margit DANEL. Dans ce livre événement, cette dernière se livre sur leur relation particulière avec l’homme d’État dont elle a été l’amie durant plus de 20 ans et avec qui elle a travaillé à l’Elysée, aux côtés de Jacques Attali.

 

Dans cet ouvrage inédit, Margit DANEL, qui a rencontré l’ex-président en 1976, nous invite dans les coulisses de  la  «  Grande Histoire  ». De la campagne présidentielle aux sommets internationaux, elle nous dévoile un Mitterrand secret, féru de chansons et de rock, de ses rosiers, de ses abeilles et surtout de ses chiens ! C’est une histoire de vie que nous fait partager l’auteure, à la fois touchante et pleine de vérités sur cet homme si célèbre mais pourtant si réservé sur sa vie privée.

 

Un témoignage inédit sur celui qui fut DALIDA, raconté par sa fidèle alliée Margit Danel.