Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
MPP

© MPP

 

Elle actrice, lui chanteur, ils se rencontrent en 1949 à Saint-Paul-de-Vence. Simone SIGNORET est alors mariée à Yves ALLEGRET mais tombe folle amoureuse du jeune chanteur italien, qu’elle épousera deux ans plus tard. Ensemble, ils formeront l’un des couples les plus médiatisés et adulés du cinéma français.

 

Liés à vie jusqu’au décès de Simone SIGNORET en 1985, les deux amants furent réunis de nombreuses fois devant la caméra. Si Simone a déjà fait sa place dans l’univers cinématographique depuis bien longtemps avec son premier film « Macadam »  en 1946, Yves MONTAND obtient son premier vrai rôle au cinéma en 1953 avec Le Salaire de la peur”, ayant privilégié sa carrière musicale au préalable.

 

Leur premier film commun, “Les Sorcières de Salem, les réunit face au réalisateur Raymond ROULEAU en 1957. Dans le film, librement inspiré de la pièce homonyme du dramaturge Arthur Miller, ils campent le rôle d’un couple du XVIIIème siècle dont la servante est jugée en procès pour sorcellerie.

© MPP

 

 

On les retrouve, en 1965 dans le drame “Compartiments tueurs”, où Yves MONTAND joue le rôle d’un inspecteur de police censé retrouver le tueur d’une passagère d’un train couchette, étranglée pendant la nuit, et Simone SIGNORET celui d’Éliane Darrès, une comédienne. Une libre réappropriation du Crime de L'Orient Express ?

 

Cinq ans plus tard, le duo d’acteurs joue à nouveau le rôle d’un couple sur le grand écran, dans “L’Aveu”. Campant les personnages de Artur et Lise Ludvik, couple dont l’époux, haut dignitaire du régime communiste tchécoslovaque, est accusé d'espionnage au bénéfice des États-Unis.

 

A deux, ils crèvent l’écran. Le grand public a le plaisir de retrouver le couple iconique en 1976 dans le film “Police Python 357. Désormais grands habitués de films policiers, Yves MONTAND reprend le rôle d’un inspecteur de police et Simone SIGNORET celui de l’épouse… de son collègue !

 

Outre leurs apparitions conjointes sur grand écran, le couple a également prêté sa voix au film documentaire “Le fond de l’air est rouge” en 1977.

© INA

Une alchimie totale pour les deux tourtereaux des années 40 qui ont réussi à traverser les épreuves, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle ! A l’occasion du centenaire de la naissance du couple (ils sont tous les deux nés en 1921, Simone le 25 mars), retrouvez Yves MONTAND dans :

 

 

  • La fête continue, avec Marcel AMONT : le 22 mars à 20h40
  • Le bon numéro avec Simone SIGNORET : le 23 mars à 20h40
  • Gros plan, avec Dinah SHORE : le 23 Mars à 22h
  • Show Machine, avec Michel DELPECH : le 24 mars à 20h40
  • Yves Montand, la solitude du chanteur de fond : le 25 mars à 21h20
  • Star 90, avec Michel SARDOU : le 26 mars à 21h40
  •  

Tous ces programmes sont présentés par Benjamin CASTALDI, le petit-fils du couple qui vient de publier un ouvrage sur ses grands-parents.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody