Nana Mouskouri de retour en duo avec un jeune ténor

Par Thierry Cadet
Le 14 novembre 2019
3 mins
Nana Mouskouri de retour en duo avec un jeune ténor
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Nana MOUSKOURI, qui dévoilait l’an dernier l’album « Forever Young » (« Pour toujours jeune » en français), une série de reprises, allant de « Love Is A Losing Game » d’Amy WINEHOUSE à « Salma ya salama » de DALIDA, en passant par « (Everything I Do) I Do It For You » de Bryan ADAMS, « Hey Jude » des BEATLES ou « Dis, quand reviendras-tu ? » de BARBARA, est déjà de retour (son nouvel album « Chants sacrés » est disponible), en duo avec le jeune ténor Vincent NICLO. Ce dernier, dont le nouveau disque sera en bacs le 22 novembre, porté actuellement par « Loin d’ici » au-côté de la comédienne Laëtitia MILOT (voir sur ce lien), reprend avec l’interprète de « L’amour en héritage« , le tube « Je chante avec toi liberté« . « Dans mon album « Ténor« , il y a Nana MOUSKOURI en duo, qui pour la première fois partage un de ses plus gros succès « Je chante avec toi liberté« . C’est un honneur énorme qu’elle me fait » confie-t-il sur sa page Facebook.

« Je chante avec toi liberté » est une chanson de 1981 écrite par Pierre DELANOË et Claude LEMESLE. Elle est basée sur l’air du chœur des hébreux, également connu sous le nom de « Va, pensiero« , tiré de l’opéra « Nabucco » de Giuseppe VERDI, arrangé par Alain GORAGUER. Le disque se serait vendu à environ 723 000 exemplaires selon le site infodisc.fr, faisant de celui-ci un des plus gros succès de Nana MOUSKOURI en France.

Un an seulement après la parution de son album « Tango« , le chanteur dévoilera donc son successeur « Ténor« , dès le 22 novembre prochain, dont « Loin d’ici« , est actuellement promu. « Je suis heureuse de vous présenter le duo avec Vincent NICLO et fière que cette chanson soutienne l’association EndoFrance ! La production de Vincent a appelé mon agent pour nous proposer ce projet, puis peu de temps après, j’ai eu Vincent qui m’a proposé de m’envoyer la chanson qu’il imaginait chanter avec moi. L’idée m’a toute de suite séduite » confie-t-elle. EndoFrance est l’Association française de lutte contre l’endométriose, une maladie qui touche l’utérus et dont souffre la jeune femme. Le clip produit par Ipanema et réalisé par Benoit CHASLERIE, vient d’être dévoilé.

Par Thierry Cadet