Ne l'appelez plus Nice Jazz Festival mais...

Par Samuel Prossimo
Le 16 avril 2024
3 mins
Ne l'appelez plus Nice Jazz Festival mais...

On commence par ce changement de nom du Nice Jazz Festival. Il est plus court, il se nomme désormais le Nice Jazz Fest. Autre modification comparée aux années précédentes : les dates. L’édition 2024 se tiendra sur quatre soirées du 20 au 23 août prochain contrairement au calendrier habituel, qui plaçait la kermesse niçoise mi-juillet. Côté programmation, même si elle ne sera connue qu’à la mi-mai, vous pouvez acheter d’ores et déjà un « blind pass » pour les quatre soirs sur nicejazzfest.fr pour 120 euros, contre 160 lorsque les artistes seront annoncés.

Dans l’actualité également, l’ouverture de la piste de la Gardiola pour accéder à Coaraze. Bonne nouvelle puisqu’on le rappelle, la principale route pour monter au village, la RD 15, est toujours coupée. La faute à un éboulement hors norme, le 12 mars dernier. Il fallait effectuer un large détour par l’Escarène et Lucéram. Alors, quelques précisions sur cette piste aux automobilistes qui nous écoutent : il faut y rouler très lentement en convoi organisé et en circulation alternée. A signaler également que le trafic sera interdit aux poids lourds et aux camping-cars.

On file à Grasse maintenant. Zoom sur la 52e édition d’Exporose du 9 au 12 mai prochain. 8.500 roses en bouquet et 13.000 rosiers seront mis à la vente. Une grande fête de la rose qui nous a été présenté hier par le maire de la commune du parfum Jérôme Viaud.

Plus d’informations sur ville-grasse.fr

Un autre évènement que nous allons mettre en lumière. Il est à Nice à l’Espace Magnan. C’est dans cette salle de vendredi à dimanche que se tiendra le Festival Go.Élans autour de la danse. Explications avec Pascal Renault de la Compagnie Le Sixièmétage.

Programme complet à retrouver sur espacemagnan.com.

Pour terminer, 85 tonnes, voilà le nombre de déchets ramassés lors de l’opération Nettoyons le Sud dans toute la région. C’est 50 tonnes de plus que l’année dernière. On le rappelle, ce sont 20.000 bénévoles répartis dans plus de 300 communes qui se sont mobilisés sur les routes, les plages, les espaces verts et les montagnes pour ramasser des déchets dans les six départements de PACA. Une « réussite » pour le président de la région Sud Renaud Muselier, qui a félicité et remercié chaque personne impliquée.