Nicola SIRKIS (Indochine) revient sur les critiques de la photo du couple Macron : "C'est une vieille France homophobe et raciste"

Par Thierry Cadet
Le 25 juin 2018
2 mins
Nicola SIRKIS (Indochine) revient sur les critiques de la photo du couple Macron : "C'est une vieille France homophobe et raciste"
Crédit photo : capture d'écran

Le 21 juin dernier, pour la Fête de la Musique, le palais présidentiel avait invité de nombreux artistes pour une soirée électro. Emmanuel MACRON a choisi d’ouvrir le palais au grand public en accueillant des artistes branchés de la scène électro française : DJ Kiddy SMILE, Chloé, Cezaire, KAVINSKY et Busy P, stars de la French touch musicale. Sur la photo, l’ambiance est détendue, un des danseurs de la communauté LGBT a même passé son bras autour de l’épouse du président. Un cliché qui a évidemment fait réagir l’opposition.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux élus des Républicains et du Rassemblement National ont critiqué cette image, pointant le contraste qu’il y aurait entre le récent recadrage d’un collégien par le président, et l’organisation de cette fête, regrettant les anciens dirigeants dont Charles DE GAULLE.

Invité par Laurent DELAHOUSSE dans son émission « 20h30 le dimanche » sur France 2, Nicola SIRKIS, le leader du groupe INDOCHINE, a répondu aux questions du journaliste, sur cette polémique. « C’est une vieille France qui parle comme ça. C’est à la fois homophobe, raciste et c’est pas ce que nous avons envie d’entendre. Y’a une levée conservatrice, c’est ce qui se passe en Europe. Le président MACRON a reçu Kiddy SMILE et ses danseurs, qui sont effectivement des artistes noirs, immigrés et homosexuels« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

INDOCHINE est actuellement en tête des ventes de singles en France avec « Station 13« . Le groupe décroche donc le troisième n°1 de sa carrière après « J’ai demandé à la lune » en 2002, et « Un été français » en février dernier.

Par ailleurs, une grande tournée est actuellement en cours, le « 13 Tour« . Le projet était d’autant plus attendu qu’il marque la première réalisation d’INDOCHINE sur son propre label Indochine Records, créé en septembre 2014.

Par Thierry Cadet