Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Le 21 juin dernier, pour la Fête de la Musique, le palais présidentiel avait invité de nombreux artistes pour une soirée électro. Emmanuel MACRON a choisi d’ouvrir le palais au grand public en accueillant des artistes branchés de la scène électro française : DJ Kiddy SMILE, Chloé, Cezaire, KAVINSKY et Busy P, stars de la French touch musicale. Sur la photo, l'ambiance est détendue, un des danseurs de la communauté LGBT a même passé son bras autour de l’épouse du président. Un cliché qui a évidemment fait réagir l'opposition.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux élus des Républicains et du Rassemblement National ont critiqué cette image, pointant le contraste qu'il y aurait entre le récent recadrage d'un collégien par le président, et l'organisation de cette fête, regrettant les anciens dirigeants dont Charles DE GAULLE.

Invité par Laurent DELAHOUSSE dans son émission "20h30 le dimanche" sur France 2, Nicola SIRKIS, le leader du groupe INDOCHINE, a répondu aux questions du journaliste, sur cette polémique. "C'est une vieille France qui parle comme ça. C'est à la fois homophobe, raciste et c'est pas ce que nous avons envie d'entendre. Y'a une levée conservatrice, c'est ce qui se passe en Europe. Le président MACRON a reçu Kiddy SMILE et ses danseurs, qui sont effectivement des artistes noirs, immigrés et homosexuels".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

INDOCHINE est actuellement en tête des ventes de singles en France avec "Station 13". Le groupe décroche donc le troisième n°1 de sa carrière après "J'ai demandé à la lune" en 2002, et "Un été français" en février dernier.

Par ailleurs, une grande tournée est actuellement en cours, le "13 Tour". Le projet était d'autant plus attendu qu'il marque la première réalisation d'INDOCHINE sur son propre label Indochine Records, créé en septembre 2014.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody