Nina Simone : la reine de la soul aurait eu 88 ans ce jour

Nina Simone : la reine de la soul aurait eu 88 ans ce jour

Pianiste de génie, chanteuse à la voix exceptionnelle, militante pour les droits civiques, Nina SIMONE était une artiste à part entière. Elle entre dans la légende grâce à des titres rythmés et variés, alternant entre le jazz, le blues, la musique classique, la soul, le folk, le R&B, le gospel et la pop.

L’une des plus grandes chanteuses de jazz au monde est née le 21 février 1933 à Tryon, en Caroline du Nord. Sa musique, engagée et particulièrement influente auprès du mouvement de défense des droits civiques, lui vaut de devenir une icône auprès de toute une génération.

Sa carrière, couronnée de succès avec une cinquantaine d’albums enregistrés, fait d’elle une référence sur la scène musicale internationale encore à ce jour. Certains des plus grands artistes du XXème siècle, comme Peter GABRIEL et Jeff BUCKLEY l’ont cité comme une influence considérable sur leur apprentissage de la musique.

Presque 20 ans après son décès, l'interprète de “Respect” reste aux yeux de chaque génération un monstre sacré de la musique, une légende, que le public international n’est pas prêt d’oublier.

Toute l’équipe de Melody a une immense pensée pour cette musicienne fabuleuse en ce jour !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.