Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

En 1978, John TRAVOLTA et Olivia NEWTON-JOHN étaient les héros de la comédie musicale "Grease", un film qui reste encore aujourd'hui une référence en la matière et dont la B.O, chantée en majorité par les deux comédiens, s'est écoulée selon les estimations à plus de 28 millions d'exemplaires dans le monde, en faisant la cinquième bande originale la plus vendue de tous les temps. Le film, qui a donné lieu à une suite avec Michelle PFEIFFER — un prequel est à l'étude pour 2020 (voir en fin d'article), et une adaptation en comédie musicale, a fait de ses deux interprètes principaux des stars.

Diagnostiquée d'un cancer du sein depuis plusieurs années, Olivia NEWTON-JOHN confirme aujourd'hui que sa maladie a pris de l'ampleur. Si ses chances de survie sont minces, elle ne veut pas baisser les bras. "J'ai eu la plus belle des vies" confie-t-elle dans l'émission australienne "60 minutes". A 70 ans, elle est atteinte d'un cancer du sein de stade 4. "Chaque jour est une bénédiction, particulièrement en ce moment. On sait qu'on va mourir un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand. Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie terrifiante, on vous donne soudain une date limite. Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu'ils deviennent réalité. Si quelqu'un vous dit : "il vous reste six mois à vivre", il est fort possible que ce soit le cas, car vous le croyez". La chanteuse et comédienne refuse en effet que son médecin lui donne une espérance de vie.

"Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois et d'être encore en vie. Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j'étais déterminée à le faire. Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme" poursuit-elle, confiant se soulager à l'aide de marijuana médicinale, cultivée par son mari John EASTERLING. "J'ai eu des opportunités, des personnes merveilleuses autour de moi. Alors j'ai de la chance. Beaucoup de gens traversent ce que j'ai traversé sans le soutien et les moyens qui permettent de gérer ça, je ne l'oublie jamais".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quarante-et-un ans après l'original, un nouveau film intitulé "Summer Loving", est en préparation pour découvrir la naissance de l'histoire d'amour entre Danny ZUKO et Sandy OLSSON. Ce projet se déroulera donc avant l'intrigue du "Grease" original, et les spectateurs suivront la romance estivale entre les deux protagonistes. Pour ce prequel, la Paramount a misé sur John AUGUST à qui l'on doit les scénarios de "Charlie's Angels", "Big Fish", "Charlie et la chocolaterie" ou le dernier "Aladdin". Pour le moment, on ne sait pas qui devrait rejoindre le casting de ce nouveau "Grease" et marcher dans les pas de John TRAVOLTA et d'Olivia NEWTON-JOHN.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody