Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Elle est effondrée. Hier, Ophélie WINTER a témoigné au micro de RTL, de tout l'amour qu'elle portait au chanteur de Minneapolis. "PRINCE est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. C'était ma moitié spirituelle" confie-t-elle en larmes. Il faut dire, il est vrai, qu'elle l'avait brièvement fréquenté étant plus jeune. L'interprète de "Dieu m'a donné la foi", aujourd'hui âgée de 42 ans, aurait eu une petite histoire d'amour avec PRINCE quand elle était adolescente. "C'était vraiment 'wouaouh' parce que j'avais 17 ans" avait-elle raconté à Thierry ARDISSON sur le plateau de "Tout le monde en parle", en 2005. "Il s'est passé un petit truc... Mais c'était il y a longtemps. On a fait de la musique ensemble et autre. C'était une époque géniale de ma vie".

La chanteuse a aussi évoqué son souvenir de Paisley Park, la résidence du chanteur où son corps a été retrouvé. Elle s'y était notamment perdue et était tombée sur un carton rempli de disques issus de leur collaboration que le compositeur de "Nothing Compares 2 U" (voir sur ce lien) avait fait imprimer sans le lui dire. Si David BOWIE avait son Amanda LEAR (voir sur ce lien), PRINCE avait lui aussi trouvé sa french queen.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

PRINCE avait proposé à la plus française des chanteuses suédoises, INDRA, de réaliser la première partie de son "Diamonds & Peals Tour" à Paris-Bercy, en 1992. "Ma 1ère partie de PRINCE à Bercy en 1992 reste un de mes meilleurs souvenirs dans ma carrière artistique" écrit-elle sur sa page Facebook.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody